Etude ampoules économique, maison 100m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etude ampoules économique, maison 100m²



  1. #1
    schingouz

    Etude ampoules économique, maison 100m²


    ------

    J'ai fait un tableau rapide, si nécessaire, je peux expliquer,

    Famille de 3 personnes, maison de 100m² dans le nord, usage raisonnable de l'éclairage.



    on voit quand même que le temps de retour global est de 1 an, ce qui est assez intéressant! Reste à déterminer le rapport à la durée de vie,

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    Bonjour Schingouz,

    C'est bien là que le bât blesse, utilisateur depuis plus de dix ans, la durée de vie est bien loin des 10000 h. promises,
    certes et je le regrette je n'ai pas établi une carte d'identité par lampe, mais si je prends 2 exemples près de nous un point central équipé d'une lampe E 27 de 20 W. nue durée de vie 8 mois, un luminaire équipé de 3 lampes E 27 de 15²W. une sur 3 a cessé de fonctionner approximativement après 6 mois.

    La durée de vie n'a rien à voir avec la marque sur ce plan, j'ai tout essayé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    schingouz

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    Tu me surprends, dans ma cave, j'ai des ampoules datant de ma 1° maison, en 2003, et elles sont fonctionelles, même si le flux a diminué.

    Nico

  4. #4
    Cram 64

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    Re,

    Justement, cela s'apparente à une loterie. A partir de maintenant je créerai une fiche d'identification, seul problème : c'est d'évaluer le temps d'utilisation, et approximativement le nombre d'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    bonjour,
    je crois que les durées de vie indiquées sont des durées de vies statistiques.
    le nombre de defaillances en fonction du temps est souvent representé par une courbe en forme de baignoire
    dans la premiere periode quand le produit est jeune (neuf) le taux de de defaillance est élevé mais en decroissance, puis il devient stable pour enfin remonter quand le produit devient "vieux".
    une lampe qui "claque" au bout de 6 mois ou de quelques jours n'a rien d'anormal statistiquement parlant (on peut etre pas content). Cette lampe à même statistiquement plus de chances de claquer au bout de 1 mois que de 3 ans.
    j'ai lu sur un autre post similaire que quelqu'un se plaignait de changer 2 ampoules par an , qu'il en avait une dizaine et qu'elles avaient une durée de vie anoncée de l'ordre de 5 ans.....
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    schingouz

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    en théorie, la durée de vie donnée doit correspondre à 80% de l'échantillon. Donc, si on donne 5 ans (faudrait parler en heures plutôt), cela doit être rare de tomber en dessous de 1 an, tout de même?

    Nico

  8. #7
    SuperTux

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    A 4E l'ampoule, quel qu'elle soit, il ne faudrat pas s'attendre à des miracles.

    Aujourd'hui justement je regardait les fluocompactes dans un magasin de bricolage : les osram equivalence 60w à 8.5E les 2, n'ont aucune durée de vie et de on/off d'indiquer, ce qui n'est surrement pas un hasard... Par contre celle à 12.9E l'unité est indiquer 10 000H et 10 000 on/off.

  9. #8
    verdifre

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    bonsoir,
    en théorie, la durée de vie donnée doit correspondre à 80% de l'échantillon. Donc, si on donne 5 ans (faudrait parler en heures plutôt), cela doit être rare de tomber en dessous de 1 an, tout de même?
    Non absoluement pas, si sur ce type de produit 80 % des specimens depassent 5 ans, il est fort probable que 15 % ne depasseront pas l'année. C'est la periode de "deverminage" ou tous les "petits" defauts font leur oeuvre. Une fois cette periode passée, il ne reste plus que de "bon" produits.
    De plus en plus, surtout pour des appareillages sensibles, les constructeurs essayent de faire une periode de deverminage dans leur usine, mais ceci à un cout.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    invite31d29f79

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    bonsoir,
    était-ce des amploules économiques à prix éco :-/

  11. #10
    schingouz

    Re : Etude ampoules économique, maison 100m²

    j'ai de tout, sans que cela n'influe sur la durée de vie. Ce qui change c'est l'éclairement, les bonnes marques maintiennent leur flux plus longtemps, il me semble.

    Nico

Discussions similaires

  1. Renovation ecologique et economique d'une maison ancienne
    Par invite1d9fd678 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 15h24
  2. Etude économique de réalisation d'un groupe turboalternateur
    Par invite770a46c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 08h51
  3. Commande à distance (portée > 100m)
    Par invite59b9e1d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 09h24
  4. émeteurs récepteurs portée 100m
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2005, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...