lustre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lustre



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Question lustre


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai deux questions :
    1) peut on suspendre un lustre sur un faux plafond, sachant qu'il y en a déjà un mais que le nouveau demande d'accrocher en plus un crochet.

    2) dois je couper le courant de toute la maison, ou est ce que cela suffit de débrancher seulement le fusible correspondant à la chambre afin de faire les nouveaux branchements.

    Je ne voudrais pas faire de bétises et vous remercie par avance de votre aide.

    Chantal

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : lustre

    Bonjour,
    en ce qui concerne l'accrochage, tout dépend du poids de ton lustre.
    En ce qui concerne le courant, j'enlèverais seulement le fusible qui correspond au branchement sur lequel je vais travailler (c'est ce que je fais, je suis toujours vivante mais ...Je fais peut être n'importe quoi!!)

  3. #3
    invite728b013d

    Re : lustre

    Bonjour à tous,

    Concernant la première partie de la question il est difficile de répondre sans connaître la nature du faux plafond. Si il s'agit de BA 13, il est difficile d'imaginer de réaliser un ancrage capable "d'assurer" le lustre, à moins due ce fauhs plafond soit proche du plafond dans ce cas, percer un trou avec une mèche longue introduire une cheville acier femelle au bout d'une tige filetée, frapper l'ensemble, il suffira de maintenir la chaîne de sécurité entre deux écrous et rondellaes, de scier la partie qui dépasse.

    Pour la tension il suffit de s'assurer que c'est bien le bon circuit en laissant la lammpe actuelle allumée et vérifier ainsi que c'est le bon fusible. Malgré tout, le danger sera supprimé si le porte fusible assure une coupure du neutre (coupure omnipolaire) ce qui n'est pas toujours vrai dans des installations anciennes. et dans ce as, une tension dangereuse peut revenir par le neutre.

    En cas de doute couper le disjoncteur général EDF sera la meilleure solution.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Problème de montage d'un lustre
    Par invite8bc7975d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 13h01
  2. [Divers] Fée électricité dans un lustre
    Par invite02ff802c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...