Bonjour,
J'ai acheté un lustre (pour mettre a un plafond), qui possede un transformateur electronique pour lampe halogene inclus dans la base de celui ci.
Il me faut bien entendu relié les fils qui sortent de mon plafond (un orange, et un bleu), a ce tranformateur, qui possède lui, deux entrées (une pour chaque fils !!)
Cependant, j'ai un doute, car la notice (tres schematique) fourni avec le lustre , semble indiquer, que on ne peu relier n'importe quelle fils a n'importe quelle entrée du lustre.
Je m'explique sur la notice, un fil est nommé "N" et un fil est nommé "L", et ensuite il diseu que le fils "N" doit aller dans l'entre du tranformateur nomée "N" , et idem pour le fil nommé "L".
Et en fait sur le tranformateur, les entrées sont bien nommée "L" et "N".
Donc a priori il y aurai un sens a respecter, alors que j'aurais penser que cela fonctionnais par difference de potentiels, et donc pas de sens à respecter.
Ma question est que signifie "L" et "N" ?(pour information la marque est PAULMANN, c'est une marque allemande), et que se passera t'il si je branche dans le sens inverse (si il y a bel et bien un sens) ?
Voila, merci d'avande pour vos reponses.
Ps: les fils qui sortent de mon plafond c'est bien:
vert et marron = terre ?
orange = plus ?
bleu = moins ?
-----