escalier quart tournant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

escalier quart tournant



  1. #1
    invite25e429a0

    escalier quart tournant


    ------

    bonjour,
    j' ai un escalier quart tournant a realiser ,mais avec les dimensions d' encombrement de la cage d' escalier, je ne parviens pas a trouver les dimensions rapprochant les normes (hauteur de marche ,giron,pas de foulee).
    merci a ceux qui part leurs connaissances pourrais m' aiguiller au mieux
    cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    aligator427...

    Re : escalier quart tournant

    salut,
    peut être ce lien te sera t-il utile?

  3. #3
    f6bes

    Re : escalier quart tournant

    Citation Envoyé par maniche Voir le message
    j' ai un escalier quart tournant a realiser ,mais avec les dimensions d' encombrement de la cage d' escalier, je ne parviens pas a trouver les dimensions rapprochant les normes (hauteur de marche ,giron,pas de foulee).
    merci a ceux qui part leurs connaissances pourrais m' aiguiller au mieux
    cordialement.
    Bjr à toi,
    Il serait ALORS peut etre bon de donner "..les dimensions d' encombrement de la cage d' escalier.." ou un schéma coté !
    Difficile de trouver, donner LA solution si on ne connait pas les données !
    A+

  4. #4
    bougadul

    Re : escalier quart tournant

    bonjour
    j'ai été confronté a ce genre de pb lors de la conception du mien qui ressemble fort au tient
    j'ai résolut mon problème en faisant un palier a la place du quart tournant ce qui ma permis de tricher sur la hauteur des 4 premières marche
    si tu veut un conseiller évite des marche de hauteur 200 car il faut lever les jambes trop haut
    quand on est jeune pas de soucis mais quand on prend de l'âge ou a la suite d'un accident une marche ou deux de plus ça soulage
    pour mon cas les 4 premières font 175 et les 13 autres font 183 avec une largeur de marche de 240 et avec un recouvrement de 40
    pour moi la norme c'est que lorsque tu monte l'escalier tu ne peine pas car il y a des cas ou la norme ne peut pas s'appliquer surtout en renovation (hauteur entre les sol )
    je te joint une photo de l'assemblage a blanc de mon escalier
    a+
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : escalier quart tournant

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    j'ai résolut mon problème en faisant un palier a la place du quart tournant ce qui ma permis de tricher sur la hauteur des 4 premières marche
    Bjr à toi,
    Ca c'est lorsqu'on à la place nécessaire !
    Ce fut mon idée premiére, chez moi, mais j'ai du me rabattre sur le "quart tournant".
    Marche hauteur :18 cm , largueur 25 cms.
    Dans le cas présent , sans connaissance de la dénivellé et de la "longueur" disponible, on peut pas dire grand chose !

    Bonne journée

  7. #6
    bougadul

    Re : escalier quart tournant

    bonjour
    ma trémie fait 2200 de long et 1100 de large avec 3500 de recule en bas et 1500 de retour pour une hauteur de sol a sol 3080
    la ou j'étais coincé c'était pour mon echappée de tête car mon plafond est a 2600 j'ai du défoncé ce dernier pour avoir 1900 d'échappée mais avec le quart tournant je n'avait pas la place pour ma tête (pourtant je ne suis pas un grand )
    a+

  8. #7
    bougadul

    Re : escalier quart tournant

    re
    j'ai oublié il donne ses cote
    2862 est sa longueur de trémie
    3040 (3100-60) hauteur de sol a sol
    1440 de recul
    il y a quelque chose qui me chagrine ,c'est sa cote de 583 entre le limon et le sol
    a+

  9. #8
    invitea7cfed5b

    Re : escalier quart tournant

    Bonjour à tous. pour ceux que ça interresse j'ai trouvé un site qui vous fait les plans de votre escalier pour pas trop cher. j'ai essayé et ça marche bien. Ils te fournissent tout les tracés sur papier et c'est à l'échelle 1/1. Il suffit de collé les tracés sur le bois et de les suivre. Vraiment bien !
    http://www.plans-escaliers.com
    Si ça peut aider quelqu'un...
    Moi ça ma bien aidé pour un escalier 2 quarts tournant limon sur limon à l'intérieur et crémaillères a l'extérieur. en plus il y a un angle à 93° d'un côté et c'est tombé rick-rack !
    a+

Discussions similaires

  1. Etude d'un quart de disque
    Par invitef568e6b2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 22h53
  2. [L2] Opérateur d'inertie d'un quart de disque.
    Par invite55d30a70 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/10/2008, 17h55
  3. Adaptation quart d'onde ADS
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 10h20
  4. adpatation ligne quart d'onde
    Par invite4511c8d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 12h21
  5. lame quart d'onde
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...