branchement photocellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

branchement photocellule



  1. #1
    invite81f6e4fc

    branchement photocellule


    ------

    bonjour a tous le monde .
    J'ai un petit problème avec le branchement des photocellules de mon portail électrique . C'est une armoire de commande pour motoreducteur en 24V .
    C'est des photocellules DIR , Je les ai brancher sur "reouverture pendant la fermeture " c 'est a dire le contact C1 sur la platine .
    Mon problème vient que le contact " stop partiel " contact C3 clignote pour l'absence de fonctionnement de ce contact .
    Que faut-il faire un pont ? rajouter une photocellules DOC sur "stop partiel "?
    D'ailleurs quelle est la différence entre les série de photocellules DIR et DOC ?
    Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    pm550104

    Re : branchement photocellule

    Bonjour, j ai une carte q60a proteco et mes photocellules ne marchent plus. on m a donne un jeu de photocellules CAME DIR10avec 5 branchements(10, 2, Tx, C, NC) et l autre avec 2(Tx, 2).
    question1: puis je remplacer les anciennes par celle ci?
    question2: savez vous a quoi correspond les numeros et codes ci dessus et quel voltage doit arriver(pour eviter de tout griller, 0/24v)?
    question3: si vous savez comment brancher le tout par rapport aux branchements precedents. merci d avance
    question4: un papier me mentionne qu il faut ponter les Tx? es ce du au fusible dans le boitier emmeteur(le 24v arrive t il sur le NC et les 2 bornes 2)?
    merci.

  3. #3
    golfo57

    Re : branchement photocellule

    Bonsoir POUDENX,
    Citation Envoyé par de toi
    Mon problème vient que le contact " stop partiel " contact C3 clignote pour l'absence de fonctionnement de ce contact
    Tu ne donnes pas la réf. de ta carte électronique. mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est besoin de faire un pont, tu places le dip switch 8 sur ON.
    Différence entre DIR et DOC. Sur la DOC il y a 2 contacts NO et NC. @+

  4. #4
    havane

    Re : branchement photocellule

    bonsoir! et amical salut Golfo!comme sur votre carte,vous avez un contact C3,je suppose que c'est une carte ZBX!donc si vous n'utilisez pas cette entree C3,faites comme disait Golfo!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : branchement photocellule

    Bonsoir pm55104,

    Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau message. Si un passe
    question1: puis je remplacer les anciennes par celle ci?
    Je n'en sais rien, le câblage n'est pas identique.
    question2: savez vous a quoi correspond les numeros et codes ci dessus et quel voltage doit arriver(pour eviter de tout griller, 0/24v)?
    Comme tes anciennes photocellules étaient alimentées en 24V, tu places dans la cellule DIR RX, le pont sur 24V.
    -10-2= alimentation 24V= 6-8 ta carte Q60A.
    -C-NC= 6-3
    -Cellule DIR TX:-TX-2= TX-8
    Faire la liaison entre les TX.
    Il est écrit dans la notice qu'il faut obligatoirement faire un pont entre 2 et 6, 4 et 7. Dans un 1er temps, je ne ferai pas le 4-7. Avant de brancher,vérifie quand même au multimètre entre 2 et 8, si 24V. @+

    PS: Salut havane
    Dernière modification par golfo57 ; 28/03/2011 à 22h11.

  7. #6
    havane

    Re : branchement photocellule

    pour repondre a PM550104,oui on peut mais il faut faire une modification du cablage des cellules!pour cela,branchez les bornes N°2 les 2 cellules sur la borne 8 de la Q60A et le borne 10 de la Dir10 sur la borne 7 de la Q60A!puis reliez les bornes TX les 2 cellules.et pour finir ,branchez les bornes C et NC de la cellule sur les bornes 3 et 6 de la Q60A.et puis laissez les ponts qui sont sur les borniers 2 et 6,4et 7!

  8. #7
    golfo57

    Re : branchement photocellule

    Bonjour à tous,

    Amical salut havane. En te lisant cela parait tout à fait logique. Comme je n'ai pas la notice de la carte Q60A avec les indications des borniers, je ne sais ce que représentent 4 et 7. Mais comme il est dit qu'il faut obligatoirement shunter 2-6 et 4-7 pour que les photocellules soient reconnues et fonctionner. @+

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement
    Par colchique33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 00h22
  2. [Brun] Branchement
    Par fredmtv34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 17h04
  3. [Brun] branchement
    Par invite57e3aeb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 11h12
  4. Une photocellule en Calcium???
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 14h24
  5. branchement
    Par invite51bdcefc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...