vider une cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vider une cave



  1. #1
    invite9dc57b07

    vider une cave


    ------

    Bonjour a tous,voila je vous expose mon problème.J'habite une maison ancienne et j'aimerai vider une cave comblée par du remblai apparemment que de la terre bien compacter avec le nombre d'années. Bref le seul accès a cette cave et le plancher de la pièce au dessus.Mon projet et d'enlever l'ancien plancher de vider cette cave et de faire un accès a cette dernière.Ma question est la suivante es ce que ca va jouer sur la solidité de la maison et sur l'humidité ? Bref je débute dans les travaux et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi!Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : vider une cave

    Bjr à toi,
    Il y a bien un ACCES à cette cave ?
    Ton plancher est en...... planches ou c'est une dalle bétonnée ?
    A+

  3. #3
    invite9dc57b07

    Re : vider une cave

    Bjr non il n'y a aucun accès a cette cave,c'est un plancher ancien,j'ai remarquer qu' elle était combler car le plancher est détérioré,alors j'ai fait une petite ouverture.

  4. #4
    f6bes

    Re : vider une cave

    Bsr à toi,
    Donc si c'est un plancher (planches) c'est pas lui qui donne de la "solidité" à la maison , surtout s'il est déterioré !
    Je suppose que tu referas ton "plancher" une fois la cave vidée....donc y a pas de raison qu'il y ait plus d'humidité ensuite.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dc57b07

    Re : vider une cave

    OK donc a priori pas de souci pour vider la cave? A part l'huile de coude.Merci pour ces renseignements.

  7. #6
    behache

    Re : vider une cave

    Bonjour
    Citation Envoyé par nono5488 Voir le message
    Bjr non il n'y a aucun accès a cette cave,c'est un plancher ancien,j'ai remarquer qu' elle était combler car le plancher est détérioré,alors j'ai fait une petite ouverture.
    Curieux cette histoire de cave comblée.
    N'est ce pas tout simplement un vide destiné à isoler les solives constituant le plancher du sol avec éventuellement un remblai intérieur de terre (matériau) plus adaptée que le terrain naturel.
    Vous verrez bien en excavant si les murs périphériques forme une cave ou pas.
    Je ne pressens pas de danger temps que vous laisserez les fondations enterrées.

    Mais pourquoi diable la cave aurait-telle été comblée plutôt que simplement abandonnée ou condamnée ?
    Cordialement.

  8. #7
    inviteea4a14b9

    Re : vider une cave

    je suis d'accord avec behache. a mon avis il doit s'agir d'un vide sur terre plein, afin de ne pas mettre en contact le plancher bois avec la terre. si c'est le cas en creusant une cinquantaine de centimetre tu devrais arriver aux fondations. sinon achete des pensemants pour les ampoules. bon courage

  9. #8
    invite9dc57b07

    Re : vider une cave

    Bonjour merci pour toutes ces indications,je n'ai pas encore attaquer cette cave mais une autre qui est a l'opposé de celle la.J'ai presque terminer,les murs descendent jusqu'à une profondeur de 1.5m,donc ca doit être la même chose de l'autre coté! Le problème que je rencontre c'est l'humidité dans cette cave voutée ou il n'y a pas de ventilation.Comment faire pour en créer une dans le mur extérieur de la maison?Merci

Discussions similaires

  1. Vider un puits perdu avec une pompe immergée
    Par invite2052d4c3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 12h48
  2. Colombages : vider ou ne pas vider, telle est la question
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h09
  3. Vider une THT
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 13h24
  4. Vider une fifo
    Par invite588e6ad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 13h27
  5. Alimenter en lumiere une cave
    Par invite30a3102d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 23h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...