Vider une fifo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vider une fifo



  1. #1
    invite588e6ad8

    Vider une fifo


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    je suis entrain d'implémenter un FIFO en vhdl, et j'ai une question qui me bloque:
    est ce que je peux vider la FIFO brusquement, et si oui comment?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Vider une fifo

    Je connais pas le VHDL ... mais les FIFOs.
    Tu as un pointeur d'écriture et un pointeur de lecture? Tu mets la valeur du pointeur d'écriture dans le pointeur de lecture et ton FIFO est vide .....Si il y a un compteur de mot stocké, qui représente en gros la différence des pointeurs, tu le mets aussi à zéro
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite588e6ad8

    Re : Vider une fifo

    bonjour, merci daudet78 pour ta réponse,
    et les données qui existent déja dans la FIFO, ils s'écrasent automatiquemant ou quoi? en fait, j'ai pas bien compris ton raisonnement.
    merci d'avance.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Vider une fifo

    les données dans le FIFO, on s'en contre-balance. Que ce soit des 0xFF, des 0x00 ou des 0xA5 ! Si le pointeur de lecture à la même valeur que le pointeur d'écriture, le Flag "FIFO_Vide" est levé et il n'y a plus de lecture possible car le FIFO est vide. La prochaine écriture dans le FIFO fait avancer le pointeur d'écriture (modulo la taille du FIFO), baisse le Flag "FIFO_Vide". La prochaine lecture du FIFO vient lire cette première écriture ...... comme tout bon FIFO qui se respecte
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588e6ad8

    Re : Vider une fifo

    merci, je vois ce que tu veux dire, tout en esperant que ca va marcher en materielle (je fais du hard).
    merci encore.
    au revoir

  7. #6
    invite067d8d6c

    Re : Vider une fifo

    Salut,

    il y a quelque chose qui m'échappe un peu. Tu est bien en train de faire le vhdl ou tu l'as trouvé sur le net??

    Parce que tu es maitre de ton IP?? Donc quelle est ta question?? Est-ce que ça se fait?? Ou Comment le faire?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Vider une fifo

    Citation Envoyé par Xtr£M Voir le message
    il y a quelque chose qui m'échappe un peu. Tu est bien en train de faire le vhdl ou tu l'as trouvé sur le net??
    Moi aussi dans ta question ! Le VHDL est un langage de programmation qui permet de programmer ... des circuits programmables (Xilinx, Altera Lattice entre autres). Que vient faire l'IP et Internet ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/VHDL
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite067d8d6c

    Re : Vider une fifo

    Salut daudet!

    Il y a en effet une petite mésentente! Lorsque je dit IP c'est Intellectual Propertie. Donc, je vouloir savoir Mister si tu codes ton VHDL ou si c'est un code tout fait!

    Comme disait daudet, ta FIFO comporte donc X mot de Y bits!
    Ensuite pour le chargement et le déchargement de ta FIFO, tu as soit un "port" série, soit parrallèle.
    Deux autres I/O sont assez utilisées, une patte Busy et une Empty!
    Enfin il faut une dernière patte au moins, qui te sert pour "décharger" ta FIFO. Soit une clock et à chaque coup d'horloge tu incrémentes ton pointeur par exemple, c'est donc un mode synchrone, soit et là c'est plus dur à gérer, un patte de commande de vidage simple (mode asynchrone).

    Donc tu peux aussi te dire que tu gère ton pointeur! A ce moment là une patte RAZ mets ton pointeur à 0 (ou une autre valeur biensur) et ton flag Empty se retrouve instantanement à 1. Ensuite tu viens écrire par dessus le données déjà éxistantes!

  10. #9
    jiherve

    Re : Vider une fifo

    Bonjour
    pour vider la plupart des fifo il y a une patte étonnante : RESET!
    Que cela soit une Fifo discrète ou le résultat d'un code VHDL.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. fifo pleine
    Par invite588e6ad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 14h31
  2. How can i read data from a double clock fifo?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h49
  3. schema d'une fifo
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h16
  4. Vider la cache ?
    Par invitefd5e9002 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2006, 21h08
  5. vider google
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2004, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...