fifo pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fifo pleine



  1. #1
    invite588e6ad8

    fifo pleine


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais du traitement des signaux vidéos, et donc pour pouvoir stocker mon flux vidéos (160x120), j'ai réalisé une FIFO.
    Le probléme est que la lecture dans la FIFO est continue car on ne peut pas arrêter le flux vidéo (en temps réel), mais l'écriture à 40 cycles d'horloges de retard pour chauque ligne de 160 horloges, ce qui fait que les données s'ecrasent à chaque fois que la fifo est pleine.
    J'ai essayé avec deux FIFO mais j'ai toujours le même probléme.
    SI vous avez une solution à me proposer n'hesitez pas.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fifo pleine

    Bonjour mister85 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mister85 Voir le message
    ... J'ai essayé avec deux FIFO mais j'ai toujours le même probléme ...
    Hum. Il est peut-être (j'espère), un peu retardé.

    Si le FIFO arrive à se remplir, j'ai bien peur qu'il n'y ait que deux solutions, ou un mix des deux.

    1- capacité du FIFO insuffisante. Mais il risque toujours de se remplir.

    2- la vitesse du traitement est insuffisante, pour empêcher le remplissage du FIFO.

  3. #3
    invite588e6ad8

    Re : fifo pleine

    Merci pour ta réponse,
    en fait le retard est du à des temps que je doit absolument respecter, donc je ne peux pas changer la vitesse du traitement.

  4. #4
    Seb.26

    Re : fifo pleine

    Citation Envoyé par mister85 Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    en fait le retard est du à des temps que je doit absolument respecter, donc je ne peux pas changer la vitesse du traitement.
    Si ce n'est techniquement pas capable de vider ta FIFO plus vite que tu ne la remplis, ton système est mal conçu et ne peut donc fonctionner ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588e6ad8

    Re : fifo pleine

    je vous explique un peu plus:
    J'ai en entrée un signal vidéo continu de 160x120 pixels (120lignes de 160 horloges par images) de fréquence 1,6Mhz, et je dois avoir à la sortie un signal de 800x525 pixels de fréquence 25Mhz.
    et donc je ne peux pas faire autrement que de stocker le signal afin de le traiter correctement.
    si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas à me faire part.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : fifo pleine

    Citation Envoyé par mister85 Voir le message
    ... je ne peux pas faire autrement que de stocker le signal afin de le traiter correctement ...
    Il est indispensable que la capacité se stockage, ici le FIFO, ait la capacité suffisante, pour ne pas être rempli, tant que le traitement n'est pas effectué.

    Si le temps de traitement est à durée variable, cette capacité doit être augmentée, pour tolérer le "retard" supplémentaire. Mais le mieux, c'est d'avoir de la marge.

    Le retard auquel je faisais allusion, c'était celui apporté par le remplissage du FIFO, d'autant plus grand que la capacité est grande.

  8. #7
    invite588e6ad8

    Re : fifo pleine

    on ne peut jamais avoir une FIFO assez grande, car le retard s'accumule petit à petit, et à un moment les donnée vont s'ecraser.
    Je pense plutôt de prendre que 4 images sur 5, por réduire le débit, et votre avis m'interesse.
    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Pleine Lune
    Par sylvain78 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/08/2011, 21h46
  2. How can i read data from a double clock fifo?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h49
  3. schema d'une fifo
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h16
  4. 55°C en pleine charge !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2004, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...