Bonjour,
Je suis une fifille qui adore bricoler, notamment le bois, et je suis donc pas mal équipée niveau machines; j'ai en ce moment un souci avec mon rabot stationnaire: quand je l'allume, des étincelles sortent du bloc moteur, il se dégage une vilaine odeur de brûlé, et si je ne coupe pas très vite l'alimentation, ça fait sauter les plombs. J'ai donc démonté l'engin (mais oui, têtue, la fille!), et constaté que le problème se situe au niveau des charbons (que j'avais commencé par changer, mais sans résultat: toujours autant d'étincelles). On m'a dit que parfois, le problème venait du fait que des poussières de charbon se déposaient dans les rainures des lamelles de cuivre (j'espère que vous me suivez, je ne connais pas le nom des différentes parties du moteur!). Bref, j'ai bien tout nettoyé, passé un papier de verre grain 240 sur toute cette partie circulaire cuivrée, passé une lame dans toutes les rainures, dépoussiéré le tout à coup de compresseur, et rien à faire, toujours autant d'étincelles et d'odeur de brûlé à l'allumage.
Quelqu'un voit-il de quoi ça peut provenir et ce que je peux faire de plus? Ca me ferait suer de devoir racheter une nouvelle machine, car à par ça, tout le reste fonctionne très bien...
Merci d'avance de vos lumières et de votre aide!
-----