raccordement triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

raccordement triphasé



  1. #1
    invited1b3dd9d

    raccordement triphasé


    ------

    Bonjour,
    J'ai emménagé ds 1 appartement doté d'une installation en triphasé me dit-on, je voudrais refaire mon tableau (photo jointe)mais au préalable il faudrait que je comprenne le principe de raccordement.
    Pour info, je ne m'y connais pas trop en éléctricité, un schéma trés simple me saura d'un trés gd secours.
    j'ai comme appareils: four, micro onde, lave vaisselle, lave linge, cumulus et bien sûr éclairage et prises.
    merci de m'aider.Nom : tableau elec.jpg
Affichages : 827
Taille : 187,3 Ko

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : raccordement triphasé

    Hello!
    Peux tu joindre une photo de l'intégralité de ton tableau? En particulier une vue montrant le(s) disjoncteur(s) (ou interrupteur(s)) différentiel que l'on devine à gauche et le module de droite (disjoncteur, contacteur jour/nuit ou télérupteur?)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    verdifre

    Re : raccordement triphasé

    bonjour,
    pourquoi refaire le tableau ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    f6bes

    Re : raccordement triphasé

    Bjr ,
    De plus modifié le tableau n'est pas SUFFISANT .
    Faut aussi DEMANDER à EDF (si t'es en FRANCE) la modification du comptage (tri->mono).
    Quelle phase vas tu "choisir" pour ton raccordement ?
    EDF est à meme de te raccorder sur la phase qui lui permette (peu ou prou) d'avoir son réseau équilibré.
    Si tu prends la plus "chargée", c'est pas l'idéal !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1b3dd9d

    Re : raccordement triphasé

    Salut,