eolienne generatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

eolienne generatrice



  1. #1
    invitef9195b36

    eolienne generatrice


    ------

    bonjour
    j'ai achete une generatrice a aimants permanents avec freinintegre !!
    cependant il n'indique pas comment commuter les phases pour pouvoir freiner l'eolienne par grand vent.
    quelquun peut il m'indiquer comment realiser ce montage (avec interrupteur parait il) merci

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : eolienne generatrice

    bonjour,
    sans la doc ou au moins un schéma de la generatrice , pas facile de repondre
    fred

  3. #3
    invitef9195b36

    Re : eolienne generatrice

    sur la generatrice sort trois fils de phase qu'il faut ensuite relier a un pont diode avant le chargeur de batterie c'est tout ;
    il parait qu'il faut mettre deux phases en commutation pour enclencher le frein mais avant le pont diode ou apres ????

  4. #4
    Labobine

    Re : eolienne generatrice

    Bonjour,
    Contactez celui qui vous l'a vendue pour obtenir le schéma ou une bonne explication. On n'achète pas cela comme un tas de brique, rien ne se branche au hazard ou par "on m'a dit".
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : eolienne generatrice

    bonjour,
    si c'est cela, ce n'est pas a proprement parler un frein, c'est juste freiner par mise en court circuit de l'alternateur. Tous les alternateurs à aimant permanents sont capables de faire cela.
    cela te donne un couple de freinage proportionnel à la vitesse de rotation. donc cela permet juste de ralentir mais pas d'arreter.
    avant ou aprés le pont de diode, le freinage est plus simple aprés le pont de diodes mais moins efficace ( de plus il faut que les diodes resistent a ce courant
    fred

  7. #6
    invitef9195b36

    Re : eolienne generatrice

    merci a vous verdifre quand on veut faire de l'ecologie on trouve ,pour l'amateur il faut qu'il se debrouille en ajoutant des bouts de ficelle et avoir recours a de bonne ame comme la votre ou PAYER LE PRIX FORTque demande certain ; pour le "maçon de Labobine" j'espere qu il a finit de construire sa maison !!!!

  8. #7
    invitee0b658bd

    Re : eolienne generatrice

    bonjour,
    il faut quand même veiller à la tenue thermique de l'alternateur dans le conditions de freinage, au dimentionnement des contacts et à la tenue electrique et thermique du pont de diodes. La doc constructeur est quand même generalement un plus pour pouvoir faire ces determinations.
    fred

  9. #8
    invitea7ab5ee0

    Re : eolienne generatrice

    Salut a vous, je crois que la génératrice se freinne toute seule,toute les fiches technique que j'ai lu vont dans se sens.Sinon parlez moi de votre éolienne,de son rendement et de se que vous faites avec le jus fourni ,je suis chaud pour en instalé une ,mais je n'ai pour l'instant jamais vu une instalation pour particulier ,donc si vous voulez faire profité aux autres de votre expérience se serait sympa. salutation

Discussions similaires

  1. Moteur pas a pas generatrice eolienne
    Par invitea279a7e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/04/2013, 16h11
  2. élévateur de tension génératrice cc pour éolienne
    Par inviteb40e84ba dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2009, 08h01
  3. Help génératrice eolienne!
    Par invite493f9b54 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 23h01
  4. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  5. generatrice
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...