Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un certain temps que je le consulte régulièrement. J'ai quelques petits renseignements à demander à ceux qui s'y connaissent bien en électronique:
j'ai fabriqué une éolienne horizontale et je dois y insérer un moteur. Ce moteur est une récupération d'un ventilateur de radiateur de voiture donc il tourne relativement vite. Pour mon application en éolien ce moteur doit commencer à produire de l'énergie au alentour de 200 tr/min or celui ci ne fourni pas avant les 500 tr/min. Ainsi, je dois rebobiner le rotor du moteur mais je ne trouve pas de fil de cuivre emaillé en vente au particulier donc je me suis rabatu sur un petit système électronique fonctionnant sur le principe du doubleur de tension (équivalent alimentation à découpage en plus simple). Seulement je ne sais pas quel composant choisir et quel valeurs sachant que je voudrais éviter l'utilisation de CI et de self (seulement des transistors, capacité, mosfet car j'en ai plein sous la main !).
Pour info mon moteur fourni 1.8V à vide et 1.2A cc sous 400tr/min et je voudrais que celui-ci fournisse 3.6V à 400tr/min (ou 7.2 à 200tr/min environ), en fait fournir le maximum de tension à très basse vitesse même si l'intensité chutte beaucoup (jusquà 100mA authorisé).
En résumé si je pouvais atteindre les 14.4V 150mA à 400Tr/min ce serait nikel !(mais faut pas trop réver je pense)
En espérant ne pas avoir été trop flou dans ce que je dis, je vous remercie de votre aide
-----