recherche schéma pour un élévateur de tension dc/dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche schéma pour un élévateur de tension dc/dc



  1. #1
    invite877a9ba7

    salut a tous je recherche le schéma d un élévateur de tension dc/dc avec entree de 0.9v a 10vdc et en sortie 15vdc c pour utiliser sur une eolienne qui me fourni une tension alternative . merci bcp d' avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    je ne connais pas tous les régulateurs à découpage, mais 0,9V c'est vraiment très faible.

    Il faudrait aussi préciser les caractéristiques de ton éolienne, surtout la puissance disponible.

    A+

  3. #3
    invite877a9ba7

    mon eolienne est faite maison avec un alternateur de mobylette donc je croi que sa délivre untension~de 12v mais je sais pas sa puissance . j aimerai utiliser autrement 1 alternateur de voiture mais je sais pas comment l utiliser car j arrive pas a sortir une tension et en + j en 2 et c pareille. je sais que le montage de l élévateur existe car je l ai vue sur un catalogue et je voudrai le realiser moi meme sa reviendra je pense moins car j aurai deja pas le frais de port. voila
    merci beaucoup

  4. #4
    invite0777d5c1

    Salut,
    En principe un alternateur délivre une tension constante.

    Mais pour une mobylette c’est plutôt une magnéto qui tend à délivrer un courant constant, du moins celle d’une vieille Honda, ce qui m’a permis de passer de 6V 1A à 18 1A pour des raisons de manque de puissance d’éclairage.
    0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur
    pour l'alternateur de mobilette, je n'y connais pas grans chose, mais je ne pense pas que son rendement soit génial.

    L'alternateur de voiture est en fait un moteur triphasé suivi d'un redresseur (je le sais parce j'ai du ouvrir celui de ma voiture parce qu'une des diodes s'était déssoudée) et d'un régulateur. Pour que ça marche, il faut avoir atteint une certaine vitesse de rotation, ce qui va impliquer un peu de mécanique pour toi.

    De plus, méfiance, je crois qu'il vaut mieux éviter de faire fonctionner ton alternateur s'il n'est pas branché à la batterie.

    A+

  7. #6
    inviteca78c448

    Re : recherche schéma pour un élévateur de tension dc/dc

    Bonjours,
    pour ton anternateur, il faut qu'il ait toujours un minimum de charge derrière, si non tu va claquer le regulateur de tension qui ce trouve a l'intérieur
    pour faire fonctionner ton alternateur, tu doit posséder une batterie 12v pour l'exitation sinon tu auras rien a la sortie

    sur ton alternateur du doit avoir 3 ou 4 broche

    1 masse, la sortie reglée entre 13.3 et 14.4V et l'entrée bobine exitation
    voila j'espere que ca va t'aider

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : recherche schéma pour un élévateur de tension dc/dc

    Citation Envoyé par Anthracite
    Salut,
    En principe un alternateur délivre une tension constante.

    Mais pour une mobylette c’est plutôt une magnéto qui tend à délivrer un courant constant, du moins celle d’une vieille Honda, ce qui m’a permis de passer de 6V 1A à 18 1A pour des raisons de manque de puissance d’éclairage.
    0
    Comment peut tu obtenir 18W avec une source qui n'en délivre que 6? Si tu met un simple transfo, l'intensité dispo et inversement proportionnelle à la tension. Ou alors ta mob pouvait cracher 3A en 6V pour en avoir 1 en 18V, ce qui est tout à fait possible, une centrale nucléaire de mob peut donner une bonne vingtaine de W, moi j'avais une motobecane 51, j'atteignais les 25W en 12V avant que la tension commence à chuter.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 08/07/2006 à 07h31.

  9. #8
    verdifre

    Re : recherche schéma pour un élévateur de tension dc/dc

    bonsoir,
    fait une petite recherche sur le net avec "scoraig" ou "hug pigott" ou "moulinette" tu trouveras un certain nombre de choses sur les alternateurs appliqués a l'eolien.
    Pour l'emploi d'un alternateur de voiture dans ce cas il faut au minimum l'ouvrir pour virer le regulateur que tu auras a reconstruire par ailleurs. Tu doit ressortir les fils de l'exitation (ceux qui arrivent sur les ballais) et les alimenter a partir d'une tension de 12 volts independante. ( c'est a ce niveau qu'il te faudra refaire ta prpre regulation)
    C'est un systeme simple mais d'un rendement mediocre.
    Si tu veux mieux, il te faut mettre des aimants permanants sur le rotor et rebobiner le stator pour l'adapter aux vitesses de rotation que tu as. C'est deja mieux mais on peut encore mieux faire.
    Tu fait ton propre alternateur adapté a tes besoins. (voir hugg piggot)
    fred

Discussions similaires

  1. élévateur de tension génératrice cc pour éolienne
    Par inviteb40e84ba dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2009, 08h01
  2. recherche circuit élevateur de tension
    Par invited2a2f37a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 12h01
  3. Elévateur de tension
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2006, 16h24
  4. elevateur de tension
    Par inviteca78c448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 12h03
  5. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.