Bonjour,
je cherche à faire un petit système d'alarme comme projet cette été. Voilà que j'ai un petit problème :
J'ai un clavier et 4 afficheur 7 segments, je veux entrée 4 chiffres via le clavier. En fait si je pese sur 2 le chiffre 2 apparait sur le 1er afficheur, si je pese sur 4 le chiffre 4 apparait sur le 2e afficheur... etc. Sachant que les chiffres tapper sur le clavier demeure en mémoires sur les afficheurs avec des bascules D.
Clavier -> décodeur de clavier -> ? -> Bascule D -> Décodeur DCB 7 segment -> Afficheur
Le ? est mon problème que je cherche à résoudre. En fait je cherche à savoir comment procèder pour passer d'un afficheur à l'autre. J'ai pensé à un circuit intégré 4 entrée et 12 sortie avec un sélecteur de sortie. Par contre, je doute que cette solution soit efficace et je ne sais pas si sa l'existe. Sinon, comment je pourrais faire une fois le 1er chiffres enregistré sur l'afficheur via le clavier pour l'engeristrer sur le 2e, 3e et 4e afficheur ? Sachant que chaque afficheur signifie le chiffre tapper sur le clavier.
-----