delestage pour chauffage. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

delestage pour chauffage. [résolu]



  1. #1
    jeannot270

    delestage pour chauffage. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Pour rester sur un abonnement 30 A (économie de 90 € par an), j'ai vu que l'on peut installer un délesteur sur l'alimentation des chauffages.
    Quelqu'un a t il déjà installer ce type de composants ? Quel modèle me conseillez vous ?

    Mon installation :
    4 radiateurs à inertie de 1500 watts, 1 de 1000 watts

    Le risque de surconsommation va surtout venir au déclenchement du chauffe eau (2000 watts) au passage en heures creuses.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : delestage pour chauffage

    Bsr jeannot270,
    Pour "délester" faut que les appareils à commander aient UNE LIGNE à PARTIR du délesteur.
    Ce qui implique une petite modif de l'installation électrique.

    Me semble que t'es "optimiste" dans tes calculs.
    4x1500 t'es DEJA à tes 30 A. Tu fais comment pour le reste ? (frigo , congélo, TV , four etc..)
    Tu dépasses de 3000 watts ( 1x1000 +2000) si tu comptes le reste en PLUS.
    On peut toujours prier pour que les radiateurs aient la bonne idée de s'arréter lorqu'un autre se met en route !
    Te faut effacer au bas mot 4000 watts au MINIMUM.
    Ca va "cailler" dur à mon avis !!
    Bonne soirée

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : delestage pour chauffage

    Salut!

    J'imagine que tu es en tri 18 KW (3 fois 30A = 90) car en mono, comme le dit f6bes c'est impossible. En revanche si c'est le cas et si ton installation est bien équiibrée, tu n'as même pas besoin de délesteur. La phase la plus chargée ayant deux fois 1500 watts de chauffage plus le tiers de tes 2000 watts de chauffe-eau (j'espère qu'il est branché en tri et dans ce cas sa puissance se partage sur chaque phase) tu obtiens 3666 watts, divisée par 220 = environ 17 ampères, il te reste donc 13 ampères de disponible pour le reste.
    On peut même imaginer, si le reste n'est que de l'éclairage et lave vaiselle ou linge, passer l'abonnement en 12 KW, soit 20 ampères par phase, qui serait moins cher.

    précises nous quelle est ta puissance d'abonnement pour de plus amples renseignements.

    A+

  4. #4
    jeannot270

    Re : delestage pour chauffage

    Bonjour,

    L'installation est en monophasé.
    En fait, nous sommes en train de faire l'installation electrique, de toute façon, j'ai prévu une ligne à partir du compteur par radiateur, donc pas de problème pour basculer l'installation des radiateurs sur un délesteur.
    Installer un délesteur, c'était une idée pour pas payer un abonnement plus cher, mais si vous pensez que ça ne va pas fonctionner, c'est peut être pas la peine que je m'embête à installer ce système.

    Je vous donne quand même plus de détail : petite maison de plein pied 70 m2, double vitrage neuf partout, comble isolé 30 cm(laine de verre), mur isolé 20 cm (polystyrene).
    Il y aura un 1500 W dans les 2 chambres, 2X1500 W dans le séjour cuisine et le 1000 W dans la salle de bain.
    Les radiateurs seront commandés par fil pilote : chambres en éco et séjour en confort pendant la journée et l'inverse la nuit, salle de bain en eco tout le temps sauf marche forcée au moment de la douche.
    Je pensais mettre par ordre de priorité pour le délestage : le séjour se coupe en premier puis les chambres puis la salle de bain.

    La journée, les radiateurs des chambres en éco ne devraient pas trop fonctionner donc le séjour ne devrait pas trop se couper, et la nuit, au moment au passage en heure creuse, seul les chambres seront chauffées.

    Ce système vous semble t il cohérent et fonctionnel ou restez vous sur votre premier avis et je ne m'embête pas et je passe sur un abonnement supérieur ?

    Merci de vos avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : delestage pour chauffage

    Bonjour à tous,

    Jeannot, un gestionnaire d'énergie répond parfaitement à tes attentes, voici l'architecture du système, ces appareils permettent un délestage cyclique des chauffages et chauffe-eau.

    De nuit, cela ne doit pas poser de problèmes, la température "éco" se substituant à la température "confort", le chauffe-eau doit fonctionner sans problème, en te permettant de garder l'abonnement prévu.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jeannot270

    Re : delestage pour chauffage

    Merci Marc,

    J'ai lu les notices du Label 2H et c'est tout à fait ce qu'il me faut. En plus ça pilote aussi les radiateurs donc pas besoin d'acheter de gestionnaire en plus alors pour le prix que j'ai trouvé (240 €) ça sera très vite amorti.

    Encore merci à tout le monde

  8. #7
    Cram 64

    Re : delestage pour chauffage

    Bonjour à tous,

    Jeannot270, je clos le fil comme résolu, tu pourras nous donner venir nous commenter le résultat.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Glaglagla pas de chauffage. [résolu]
    Par invitea1e4d96e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2008, 15h28
  2. [Thermique] Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]
    Par invite4626eb82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 20h25
  3. [Blanc] Lave vaisselle se bloque en chauffage[résolu]
    Par villafilao dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 23h57
  4. [Thermique] chauffage, délesteur [Résolu]
    Par invite9da2c33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 08h34
  5. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...