[Thermique] Glaglagla pas de chauffage. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Glaglagla pas de chauffage. [résolu]



  1. #1
    invitea1e4d96e

    Question Glaglagla pas de chauffage. [résolu]


    ------

    bonsoir,
    nous venons d'enmenager dans un appartement equipé d'une chaudiere individuelle au gaz. Il s'agit d'une Saunier-Duval Thema C23E.
    Jusqu'a fin septembre, elle etait en position "ete" et fonctionnait tres correctement en mode chauffe-eau.
    Le passage en position "hiver", en plus d'etre plus bruyant, est sensé permettre le chauffage ... mais en marche depuis une semaine et les radiateurs sont toujours froid ....
    l'eau chaude est toujours parfaite, et meme plus chaude qu'auparavant, mais ne pas avoir de chauffage devient tres tres génant.
    La pression indiquée est a 2 bars.
    Tous les robinets/tuyauterie semblent ouvert.
    Je n'ai pas fait de vidange des radiateurs car il faut une grosse clef.
    Que puis-je faire d'autre? la vidange des ou d'un radiateur est-elle une solution? ou faire grimper la pression de la chaudiere?
    Je suis perdu et je commence doucement a avoir froid.

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : glaglagla pas de chauffage

    Hello!
    2 bars de pression, c'est correct! As-tu purgé tes radiateurs?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : glaglagla pas de chauffage

    Bonsoir.
    As tu un thermostat d'ambiance? si oui est t'il en demande? le bruleur de la chaudiere s'allume t'il sans que tu tires de l'eau chaude?
    voir pour shunter le thermostat d'ambiance afin de tester que celui ci ne serait pas en cause.
    Apparement tu dis que les vannes sont bien ouvertes mais celles sous la chaudiere le sont t'elles aussi ?

  4. #4
    invite9b2a4c30

    Re : glaglagla pas de chauffage

    Bonsoir
    pour le bruit de la chaudière il est en même temps que la pompe en mode chauffage ou en mode sanitaire (pression de service normal 1,5 bar ) saunier duval . c'est peut être la vanne 3voies qui est bloqué entre 2 positions il faut débrancher la prise de courent puis la rebrancher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1e4d96e

    Re : glaglagla pas de chauffage

    non, je ne pense pas avoir de thermostat d'ambience, du moins je n'en vois pas.
    le bruleur ne s'allume pas en continu si je ne tire pas d'eau chaude. lorsque je tourne le curseur du chauffage au maximum (ou du moins + chaud), le bruleur s'allume ... puis s'eteind.
    Je l'entends (il est a coté, dans la cuisine), par moment il s'allume, flammes, cliquetis, et puis il s'arrete. L'indicateur de temperature d'eau est elevé: 80.
    Le tuyeau central (qui est censé etre l'eau alimentant les radiateurs) reste desesperement froid.
    Je disais donc que je ne pense pas avoir de termostat d'ambiance, donc difficile de le shunter.

    Les vannes sous la chaudieres sont en position de fonctionnement. Apres avoir fait tomber la pression a 1bar (en faisant la vidange directement au cul de la chaudiere (mon dieu que l'eau etait chaude) j'ai ouvert les manettes sous la chaudiere, puis retour a la position de fonctionnement lorsque j'ai atteind 2 bars.


    Je veux bien essayer de purger les radiateurs mais j'aimerai qu'on m'explique si c'est necessaire (1), ce que ca peut changer (quel effet cherche-t-on a produire), et enfin s'il faut le faire pour tous les radiateurs. Bref, vous m'aurez compris, j'aimerai bien comprendre


    Un grand merci a tous pour votre aide, c'est vraiement super sympa

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : glaglagla pas de chauffage

    Hello!
    Quitte à me faire reprendre par les pros :
    1) Si c'est nécessaire, tu ne le saura qu'a la fin de l'opération!
    2) Ce que ça peut changer : quelques degrés en plus!
    3) L'effet à produire : chasser l'air du circuit de chauffage (si il y en a!) pour que l'eau chaude puisse accéder aux radiateurs et revenir (une fois attiédie) à la chaudière.
    4) Tous les radiateurs : c'est préférable, mais commencer par les radiateurs de l'étage, s'il y a un étage ou oar celui le plus éloigné de la chaudière.
    Ne pas oublier, si il s'agit réellement d'un problème de purge, de ramener la pression du circuit de chauffage à 1.5 bar.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : glaglagla pas de chauffage

    Ok tu a remis les manettes de remplissage correctement , c'est a dire elle pointes vers toi , et la 3eme vanne sur le depart chauffage tu n'as pas de manette mais c'est une vanne a ouvrir avec un tournevis plat.Est ce que cette vanne la est ouverte aussi? Il ce peut qu'elle est ete fermer par les anciens proprietaire pour divers raisons comme par exemple un rechauffage des radiateurs l'ete ducoup on ferme la vanne depart pour plus avoir ce probleme.
    Sinon il y a un clapet anti retour en sortie du clapet inverseur ca ce trouve il est bloquer.
    Voir aussi les radiateurs si les tiges des thermostatiques sont pas bloqués et si les tés de retour sont ouvert au maxi.

  9. #8
    invitea1e4d96e

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    la 3e vanne est en position "horizontal" c'est a dire la fente dirigée dans la largeur, et non pas dirigée vers moi. Quel est le sens de la position ouverte stp?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Je prends ce fil en cours de route, la position horizontale de la vanne signifie qu'elle est fermée. Arrête le chauffage avant de la manoeuvrer : ouverture et remise en service cela devrait fonctionner. Reste à savoir pourquoi cette vanne à été fermée ? Radiateurs ayant tendance à chauffer en "été", ce qui pourrait indiquer un problème de clapet qui ne revient pas en position fermée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitea1e4d96e

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    vous allez faire une heureuse si la solution fonctionne !!
    elodie, ma femme, vous en sera grandement reconnaissante.
    je vous tiens au courant ce soir dès que je rentre.

    by the way, une idee du sens de rotation? j'avais essayé hier soir, mais ca m'avait l'air bien dur à tourner alors je n'ai pas forcé.
    je vais regarder les manuels en ligne, il l'indique peut-être.

    Guillaume, réchauffé d'avance !

  12. #11
    invitea1e4d96e

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    la vis d'isolement devrait etre comme sur la photo, c'est bien ca? (rotation horaire ou anti-horaire, depuis ma position "horizontale"?)


  13. #12
    Cram 64

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    Re,

    Les deux vannes "m et p "doivent revenir dans l'axe des tubes comme "p". elles doivent être mises à 30) environ côté opposé : m dans le sens de la position qu'elle occupe m à l'opposé. Et doivent être ramenées dans l'axe qui est bien la position ouverte.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    Apriori Elodie sera heureuse ce soir LOL
    Car c'est clair que d'apres ton explication ta vanne depart est fermer comme je te l'avais signaler.
    Ouvre la et le tour est jouer.

  15. #14
    invitea1e4d96e

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    C'est la fête !!!!!
    Je suis rentré un peu tard hier soir, mais un tour de tourne-vis plus tard et c'était le bonheur
    Assez stupéfait de la rapidité a laquelle tous les radiateurs ont chauffé, et particulièrement soulagé que ca fonctionne enfin.
    Reste le long apprentissage du réglage de la bonne température, mais c'est que du bonheur!!
    Un grand merci à tous.

    Guillaume

  16. #15
    Cram 64

    Re : Glaglagla pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, pour t'éviter d'avoir à modifier la température de la chaudière, tu peux poser un TA, il en existe à transmission radio, (le choisir à contact sec). Je clos le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vedette "grand soin" pas de chauffage [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 21h07
  2. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  3. [Thermique] chauffage, délesteur [Résolu]
    Par invite9da2c33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 08h34
  4. Glaglagla...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 07h28
  5. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...