couplage le groupe avec le reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couplage le groupe avec le reseau



  1. #1
    invite012d0843

    couplage le groupe avec le reseau


    ------

    bonjour à tous
    j'ai un groupe électrogène (30KV ) et je veux coupler avec le réseau tel que quand le réseau déclenche le groupe démarre.
    le schéma et les composants s'il vous plait
    merci .....................d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    Bjr à toi
    C'est la chose la plus DANGEREUSE à faire.
    Suppose que le réseau soit coupé , car INTERVENTIONS d'agent de maintenance sur celui çi.
    Toi tu RENVOIES du jus et les pauvres types morflent.
    Du meme coup tu alimentes les voisins !!

    Il faut des AUTOMATISMES de PROTECTION.
    On ne BIDOUILLE pas ce genre de truc !

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    Remoi,
    Lire aussi ceçi:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ve-danger.html
    Bonne soirée

  4. #4
    Labobine

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    bonsoir,
    Je pense que votre question est mal formulée a savoir vous voulez que le groupe se mette en route quand le réseau est défaillant ? (je suppose). a ce moment là le réseau est isolé par un inverseur de source, et là c'est un problème qui peut se résoudre, mais avec une puissance de 30Kw, c'est à un professionnel qu'il faut s'adresser, çà ne se "bricole" pas.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi037

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    bonsoir, y'a un système, ça s'appelle un "master pack", mais ça va vous couter un bras, effectivement le déclenchement automatique est séduisant quand personne est à la maison, mais le prix de l'installation bonjour, de plus à moins d'être vraiment mal servi, je pense que le réseau EDF est un des plus sur (je bosse pas chez eux)

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    Bonjour,
    Je pense qu"un bon bricoleur peut résoudre le problème posé.
    Un électroaimant attirant en permanence un commutateur réseau/groupe .L'orsque le réseau coupe,la liaison est coupée aussi et inversement.
    Un système de démarrage automatique doit pouvoir démarrer le groupe,puis l'arrêter.à partir d'une information inclue dans le système d'urgence.Il faut des batteries , un démarreur,et un arrêt électrique.C'est tout ce système qui me semble le plus difficile à imaginer car il faut temporiser le démarrage,et si c'est un moteur essence ,actionner un start-air.Pour l'arrêt,c'est plus facile.

  8. #7
    Cram 64

    Re : couplage le groupe avec le reseau

    Bonjour à tous,

    Le barbu, tu es en train de décrire un inverseur de source qui est légèrement plus compliqué dans sa construction :
    la tension EDF disparaît, un contacteur est enclenché lequel permet la mise en route à vide du groupe électrogène et la stabilisation de ce dernier après une temporisation de plusieurs secondes la tnsion EDF n'étant pas revenue, le GE bascule en charge et envoie la tension vers le réseau utilisaion.

    Au retour tension EDF, le GE prend acte et continue pendant une minute au moins de délivrer sa tension, afin de vérifier que le courant EDF est établi (absence de micro-coupures).

    Après ce délai le contacteur GE n'est plus alimenté, et le contacteur côté EDF se ferme permettant la distribution du réseau utilisation en courant EDF.

    Le GE continue de tourner 2 minutes à vide afin de retrouver une température normale et s'arrête, en attente de la prochaine panne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Couplage avec un sel de diazo
    Par invite3c3f35db dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 13h18
  2. couplage batterie réseau DC
    Par invite63b17787 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 21h31
  3. groupe E8 et réseau E8(x)E8
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 16h32
  4. couplage alternateur sur le reseau
    Par invite869641ca dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2007, 12h43
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...