Bonjour à toutes et à tous .Bonne année .J'ai un vieux variateur altivar 151U22 Entrée 220 mono sortie 220 tri , pour faire tourner différents machine dans mon atelier .Je souhaite mettre ce variateur dans mon garage ou la T° est plus basse et plus stable que dans mon atelier qui est dans une véranda ....Je vais donc faire une connectique démontable avec des fiches speakon powercon 250v et 20A ou meme 32A .Neutrik fabricant de la connectique suite àma demande a validé cette solution .Je souhaite ajouter à mon variateur une résistance de freinage car le fait d'éloigner le variateur du moteur limite parait-il ! ! à me confirmer si possible ? l'éfficacité du freinage .Mais ce n'est à mon avis pas la seule raison car j'utilise principalement le variateur sur mon tour à bois et il m'arrive de monter des piéces de bois juste ébauchées à la tronconneuse donc trés déséquilibrées au début du travail (diamétre 500mms longueur jusqu' a 900mms )et lourdes .Altivar préconise dans sa doc une résistance de 68 ohms 72 watts Ref: AY1ADRO68WO72.J'ai demandé à un fournisseur qui travaille avec télémécanique et il n'a pas trouvé cette résistance .Je suis assez étonné car le poids est donné soit 0,800kg Ce qui me parait lourd .J'ai regardé chez "Conrad" et j'ai trouvé une résistance de 100ohms 100watts (environ 80mm x 30 x30 )et je me pose (et vous pose )des questions
1° Le poids indiqué par télemécaniqueme semble énorme meme résistance "capotée"qu'en pensez vous ?
2°Dans la mesure ou il y a quand même un réglage sur le variateur et je me demande si la résistance de chez "Conrad" (ou un autre fournisseur ) ne suffirait pas?
3° je pensais cabler avec du 2,5 mm2 et" capoter "la résistance à ailettes (qui font déja radiateur ).
Merci pour votre aide .Cordiales salutations