Bonjour,
Qu'est-ce qu'un caisson blanc ou plutôt une "salle blanche", c'est a peu près ça :
C'est un environnement, une salle, une pièce ou une chambre qui sert a la fabrication des disques dur pour ordinateurs mais aussi a la réparation de ces disques durs, entre autre. Cette salle est muni d'extracteurs d'air (je crois) mais surtout de filtres évitant ainsi que l'environnement ne soient corrompu par la poussière qui est l'ennemi N°1 des disque dur lorsqu'ils sont ouvert.
A défaut d'une salle blanche qui demande d'énorme capitaux, je voudrais construire moi-même non pas une salle blanche mais juste un caisson, une sorte de mini salle blanche qui me permettrais d'ouvrir mes disques durs sans craindre que la poussière vienne corrompre mon travail. J'ai trouvé les côtes et un schéma pour sa fabrication mais je ne vois pas quoi utiliser pour empêcher la poussière de rentrer dans le caisson mais aussi pour manipuler les disques, j'ai pensé a mette des gants comme dans les labos de chimie, mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. merci de votre collaboration
-----