Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage



  1. #1
    guyb

    Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un groupe éléctrogène, tout fonctionne sauf la chaudière.
    Pourquoi celle ci refuse de se mettre en route avec le générateur? ( elle fonctionne avec le réseau EDF)
    J'hésite de faire fonctionner la tv LCD et l'ordi, puis je le faire?
    Merci de vos lumières
    @+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bjr à toi,
    Qu'est ce qui ne fonctionne pas SUR la chaudiére à .....quoi ? (gaz , fuel , bois ...)
    Sur les chaudiéres à GAZ pour l'allumage de la rampe de bruleurs il est parfois NECESSAIRE de RESPECTER une "polarité" sur l'élément îézo -électrique. La "phase" à un endroit le "neutre" à l'autre.
    De plus comme ton "neutre" (groupe) risque de ne pas etre relier à la Terre. La chaudiére n'y comprends plus rien !
    et donc.................pas d'allumage !
    A+

  3. #3
    havane

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    bonsoir,le probleme avec un groupe electrogene,la tension de sortie n'est pas stable!donc les appareils possedant des composants electroniques n'apprecient guere!meme une petite cloeuse electrique ne fonctionne pas avec le groupe!seule solution ,c'est de mettre un onduleur a la sortie du groupe!cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guyb

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bonsoir,

    Merci pour vos avis, pour l'inversion phase-neutre, j'ai compris mais pour mettre le neutre à la terre ? comment fait-on? on branche le neutre (fil bleu) à la terre?
    Quant au transfo d'isolement, je n'ai pas tout compris.

    http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/s...teur+isolement

    Celui là transforme du 1x220v en 2x115v ???

    Au fait j'oublie le plus important, la chaudière est une chaudière fuel avec une régulation électronique.

    Au sujet du tv LCD et ordi, le GE peut-il les détruire? L'onduleur est-il la parade?
    Si oui est-ce cher? Mon GE est un 5KW

    Merci à vous
    Cordialement

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bonjour
    Celui là transforme du 1x220v en 2x115v ???
    Elementaire mon cher Watson !!!!!
    Il suffit de lire la description.
    Peuvent être utilisés avec un branchement en série des 2 enroulements 115 V comme transformateurs d'isolement pour du 230/230 V, ou par un branchement en parallèle des 2 enroulements 115 V comme transformateurs d'isolement pour du 230/115 V~. Primaire : 230 V. Secondaire : 2 x 115 V.
    Sélectionner la puissance (en VA) qui correspond à celle de la chaudière(+10 à 15%) et tout sera OK.
    Au sujet du tv LCD et ordi, le GE peut-il les détruire? L'onduleur est-il la parade?
    Tout dépend du régulateur de vitesse du GE
    En 5kVA, je pense qu'il s'agit d'un 3000t/mn (génératrice 2 pôles, à 50Hz).
    Les appareils domestiques acceptent de 48 à 52 Hz sans broncher (expérience chantiers).
    Donc si le régulateur est capable de maintenir la vitesse entre 2880 et 3120 t/mn, il n'y aura pas de problème.
    Cependant je doute qu'un GE "Lambda" à "3francs 6 sous" acheté sur le marché français soit capable d'une telle performance (trop long à détailler).
    Reste donc l'onduleur. Pour le prix, c'est très simple: "Google est ton ami". En tapant "onduleur", une "foultitude" de sites marchands vont apparaître.
    Remarque hors sujet: L'amortissement du GE, du transfo d'isolement, de l'onduleur, des batteries et le prix du carburant et de l'entretien font que le kW.h "GE" coûte au moins le double, voire le triple, du kW.h eDF. Alors, sauf nécessité évidemment, est-ce le bon choix?

  8. #7
    f6bes

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bjr à tous,
    Veux pas connaitre le prix d'un ONDULEUR 5 kW,(mais pas obligé de mettre TOUT sous onduleur)Mais c'est génant lorsqu'on DOIT raccorder sur TOUTE une installation interne: ligne spécifique aux "utilisateurs" (appareils) onduleur.
    A+

  9. #8
    SK69202

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bonjour,

    Remarque hors sujet: L'amortissement du GE, du transfo d'isolement, de l'onduleur, des batteries et le prix du carburant et de l'entretien font que le kW.h "GE" coûte au moins le double, voire le triple, du kW.h eDF. Alors, sauf nécessité évidemment, est-ce le bon choix?
    Toujours en HS, en effet il n'y a aucun retour sur investissement à attendre, mais dans mon cas c'est une assurance "chauffage" et la valeur de la marchandise à l'intérieur du congélateur est la sensiblement la même que celle du GE.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    Cram 64

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bonjour à tous,

    Guyb, le problème du trasformateur à séparation de circuit ne joue que pour les chaudières gaz à contrôle par ionisation.

    Dans le cas d'un brûleur fioul le contrôle se fait par l'intermédiaire d'une cellule photo-résistante. Fais l'essai en coupant le ou les circulateurs et mets les en service une fois le brûleur en fonction.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    guyb

    Re : Fonctionnement groupe electrogene avec chauffage

    Bonsoir,


    Cependant je doute qu'un GE "Lambda" à "3francs 6 sous" acheté sur le marché français soit capable d'une telle performance (trop long à détailler).
    Reste donc l'onduleur. Pour le prix, c'est très simple: "Google est ton ami". En tapant "onduleur", une "foultitude" de sites marchands vont apparaître.
    Remarque hors sujet: L'amortissement du GE, du transfo d'isolement, de l'onduleur, des batteries et le prix du carburant et de l'entretien font que le kW.h "GE" coûte au moins le double, voire le triple, du kW.h eDF. Alors, sauf nécessité évidemment, est-ce le bon choix?


    Mon GE est en éffet un GE à 3 balles "power action" (300euros d'occas état neuf)
    Il a l'air de bien fonctionner.
    Je l'utiliserai uniquement en cas de force majeur, je ne suis pas assez sot pour le remplacer à la place d'EDF
    Pour le prix et caractéristiques d'un onduleur, c'est abandon, vu les prix exorbitants de ces ptites bêtes, le jour ou j'ai une panne de courant, on fera une pause ordi télé.
    Je ferai l'essai que me suggere Marc

    Merci pour vos réponses
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] groupe electrogene
    Par invite441ea4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 16h28
  2. [Divers] Groupe électrogène : problème de fonctionnement
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 18h53
  3. soucis avec groupe electrogene
    Par invite801a0a6c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 18h06
  4. Groupe électrogène avec alternateur de voiture
    Par invite42bf2774 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2006, 14h49
  5. groupe electrogène avec alternateur de voiture.
    Par invite42bf2774 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...