Bonjour à tous,

J'ai en projet de refaire toute ma clôture façade donc de casser l'existant, de recouler des fondation, monter des pilier, un muret et inésérer un portillon + 1 portail coulissant automatique.
J'essaye de prendre des renseignements ici ou là pour monter mon projet et de rien oublier et je sollicite votre expérience en la matière.

J'ai 830 cm de "façade" et si je veux mettre un portillon, faut que je prenne un portail de 300 cm maxi je pense. Déjà, est ce que ce n'es pas trop petit 300 cm pour un passage de voiture (je ne me rend pas compte) ? et est ce qu'il vaudra mieux plaçer le portillon au milieu (plus esthétique) mais on se retrouvera avec le portail coulissant qui passera devant. Bon je sais qu'avec les cellulle photo electrique, le risque de collision est moindre mais bon... vous qui avez déjà monté votre cloture, si vous avez des conseils... Et en terme de branchement, je voudrais savoir combien de fils sont necessaire (car je vais devoir couler une dalle donc autant tout passer avant. Ca sera un portail motorisé.

Merci d'avance.
Eiffel36