[Divers] portail coulissant ADYX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

portail coulissant ADYX



  1. #1
    invite77fce324

    portail coulissant ADYX


    ------

    je rencontre une difficulté au branchement de mon portail ADYX K.COL.12 TRANSFORMATEUR. j'ai un clavier à code et un sélecteur à clé ;sur le shéma de montage mon sélecteur à clé à deux connexions ,alors que sur le mode d'emploi du sélecteur (mode d'emploi dans la boîte du ledit sélecteur) j'ai trois connexions ;de plus je n'ai pas de fixation pour ma carte de contrôle du clavier à code qui devrait être alimenté en 14 volts ,alors que le transfo.délivre du 12 volts ?? QUI CONNAIT ce matériel aussi dénomé ZODION 5 ? merci .

    -----

  2. #2
    invite8a2bafeb

    Re : portail coulissant ADYX

    bonjour loulou,

    en fait il y a plusieur problemes que l'on va essaye de resoudre separement.

    tout d'abord la conectique du selecteur a clef.
    il faut s'assurer de la nature du contact du selecteur.
    est il "NO" (normalement Ouvert), ou "NC" (normalement Clos).
    EN REGLES GENERALE C'EST UN "NO"

    quand au schemat il doit etre mentionner
    - 1 borne "O"
    - 1 borne "NO"
    -1 borne "NC"

    donc il faut raccorder la borne "O" du selecteur a la borne "O" de la platine, idem pour les autres "NO" sur "NO" et "NC" sur "NC".
    si une bornes n'a pas de vis-vis il suffit de ne pas la raccordée.

  3. #3
    invite8a2bafeb

    Re : portail coulissant ADYX

    en ce qui concerne la fixation de la carte du digicode
    deux solutions

    soit elle est muni d'un connecteur debrochable, et elle se fixe par ce biais sur la carte mére.

    soit elle elle est connectée a la carte mére par l'intermediaire de fils, et dans ce cas elle peut restée dans un coin de l'armoire generale seule precaution
    ATTENTION qu'elle ne touche aucune partie metalique ou un quelconque element electrique ou electronique

    ASTUCE PERSONNELLE
    je la fixe avec une petite embasse adhesive et un colliers de cablage

  4. #4
    invite8a2bafeb

    Re : portail coulissant ADYX

    quand au 3° point
    l'alimentation de la carte digicode

    dans la majorité des cas la tension indiquée , est la tension maximale supportée par la carte.

    donc a priori, tu peut suivre les instructions du schemat
    la seule anomalie qu'il peut y avoir, c'est que la carte ne reçoive pas assez de tension pour faire fontionner le digicode (dans ce cas il faudrai installer un transfo commander par un relais) (mais ceci est un autre episode)

    TOUTEFOIS SI TON MATERIEL EST SOUS GARANTIE
    je te conseille de demander confirmation auprés du revendeur.

    trés cordialement

    j-mi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77fce324

    Re : portail coulissant ADYX

    merci j-mi . je suis en relation avec le sav ,mais apparamment "ils" nont pas la même doc.que moi. Ma carte de contrôle comporte 2 x 3 connectiques nc,no,c ,c=commun je suppose ;et le sélecteur à clé idem, 2 x 3 connectiques; la doc mentionne no = open ou bien nc = stop ,c'est le" ou bien" qui me chiffonne;elle stipule: chaque minirupteur ne doit être utilisé que pour envoyer une seule commande.à gauche en "A" à droite en "B" . Pour la fixation ,je vais faire une patte et placer un isolant entre la carte mère et la carte de commande du clavier à codes . encore merci et vous tiens au courant de la manip.

  7. #6
    invite77fce324

    Re : portail coulissant ADYX

    Citation Envoyé par loulou57 Voir le message
    merci j-mi . je suis en relation avec le sav ,mais apparamment "ils" nont pas la même doc.que moi. Ma carte de contrôle comporte 2 x 3 connectiques nc,no,c ,c=commun je suppose ;et le sélecteur à clé idem, 2 x 3 connectiques; la doc mentionne no = open ou bien nc = stop ,c'est le" ou bien" qui me chiffonne;elle stipule: chaque minirupteur ne doit être utilisé que pour envoyer une seule commande.à gauche en "A" à droite en "B" . Pour la fixation ,je vais faire une patte et placer un isolant entre la carte mère et la carte de commande du clavier à codes . encore merci et vous tiens au courant de la manip.
    voilà les branchements sont terminés,la manip aussi , RIEN ! je n'ai qu'une sortie 15 volts sur le bornier extractible,J1,mais il faut dire que je me suis trompé lors du branchement 230 v. que j'avais connecté sur le domino J2 repéré "transformateur" je suppose qu'un ou plusieurs éléments risquent d'avoir grillés;croyez-vous que je peux donner à réparer ? lors de la mise sous tension mon fusible 10A. a sauté . Merci de me répondre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
    Par invite40b2b4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 22h08
  2. [Divers] mise en route portail coulissant came
    Par lebratislaboys dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 20h10
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 19h58
  4. configuration moteur de portail coulissant
    Par invite11db11b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 00h35
  5. problème avec un portail coulissant
    Par invite099ba65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...