[Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb portail coulissant ADYX [Résolu]



  1. #1
    invite40b2b4b4

    Pb portail coulissant ADYX [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un automatisme de portail coulissant ADYX qui a env. 4 ans. Il a très bien fonctionné jusqu'à la fin de la garantie dirons nous... L'an dernier, j'ai renvoyé la carte suite à un problème, ils ont je pense changé le transformateur sur la carte, j'ai du changer également les cellules dans la foulée..

    Aujourd'hui, il est à nouveau en panne

    Il répond bien aux ordre d'ouverture, que se soit par télécommande ou par contacteur à clé, mais il s'arrête avant la fin de l'ouverture. Il redemarre avec un nouvelle ordre, mais s'arrête n'importe où.
    Il semble fonctionner losqu'il n'est pas en prise, mais quand il est en prise (l'engrenage tourne), il s'arrête, même portail enlevé ! !

    A chaque arrêt, j'observe une baisse de tension, les leds diminuent fortement d'intensité et se ralument.

    Quelqu'un peut-il me dire comment déterminer si le probleme vient a nouveau du transfo ou si c'est le moteur qui est HS

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb portail coulissant ADYX

    Bonjour acide007 et tout le groupe

    Ton problème est "délicat" car il marche "un peu"

    On ne sait pas si l'arrêt en cours de route est dû à un ordre prématuré d'arrêt, tel qu'un excès de courant, ou ...?

    Pour répondre à ta question, il faut mettre un voltmètre AC au secondaire du transfo, et observer ce qui se passe.

    Après, recommencer en DC après le redressement, et, si des régulateurs de tension sont prévus, faire de même en sortie de ces régulateurs.

  3. #3
    etchegorri

    Re : Pb portail coulissant ADYX

    bonsoir
    debraye le ,est essaye de faire coulisser le portail a la main pour verifier qu'il n'y ait pas d'endroit ou il force trop . tu peux aussi essayer de le reprogrammer
    une petite precision , le portail s'arrete t'il toujour au même endroit?

  4. #4
    ericvdl

    Re : Pb portail coulissant ADYX

    Bjr, je viens d'avoir exactement le même pb avec mon ADYX Nickel 24. Panne aléatoire, mouvements d'allers et retours incontrôlés. Et il a 4 ans !
    Avez vous résolu votre pb ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d060368

    Re : Pb portail coulissant ADYX

    une precision svp, avez-vous des cames sur la cremaillere avec capteur ou est-ce un encodeur?
    dans le cas encodeur, les info entrante sont peut etre en defaut.
    autre idée...j'imagine que c'est un moteur 24vcc, alors les charbons...peut-etre?
    a l'ecoute de la carte, entendez-vous le relais déclenché a l'arret moteur?
    c pas evident a distance...

  7. #6
    ericvdl

    Re : Pb portail coulissant ADYX

    Merci pour les idées. Le pb est enfin résolu. Après avoir shunté les cellules IR, ça fonctionnait normalement alors ... et c'était tout bête, il a suffi de nettoyer intérieur et ext les translucides rouges des cellules. En fait le faisceau n'était pas assez puissant pour passer à travers la saleté alors demi-tour du portail comme si il y avait un obstacle !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb portail coulissant ADYX [Résolu]

    Bonsoir ericvdl et tout le groupe

    Citation Envoyé par ericvdl Voir le message
    ... Le pb est enfin résolu ...
    Merci pour le retour.

    Même si ce n'est pas le fil que tu avais initié, mais qui semble être de même nature, je vais considérer le problème comme [Résolu], et placer la balise correspondante dans le titre.

    Comme c'est l'usage ici, je vais fermer la discussion. Celle ci reste disponible, en consultation seulement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 16h25
  2. Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 09h46
  3. [Divers] Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 18h50
  4. [Divers] Ouvre portail coulissant ADYX
    Par invite2ddf15ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 20h44
  5. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...