Une peinture anti wifi
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Une peinture anti wifi



  1. #1
    phil12

    Une peinture anti wifi


    ------

    Bonjour
    http://www.gizmodo.fr/2009/01/27/une...s-voisins.html

    Que pensez vous de ce genre de peintures comme les peintures anti gsm qui ont l'air d'exister d'apres cet article.

    Avez vous des retours d'experience ,je serai interresse de vos avis pour un usage dans les MOb .

    Bonne journee

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #2
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    C'est pour se protéger des ondes ou simplement pour éviter les investigations ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Une peinture anti wifi

    Bsr phil12,
    "... La peinture GENERE un CHAMP MAGNETIQUE qui résonne à la même fréquence que les ondes électromagnétiques (ici, une fréquence radio) que vous cherchez à bloquer.."

    Ben voyons !! Si on pousse encore un peu l'absurdité, on se retrouve donc dans un champ HF dont certains n'hésitent pas à en dénonçer les maifaits (rayonnement de MEME longueur que le Wi FI).

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/01/2009 à 14h34.

  4. #4
    electronsa

    Re : Une peinture anti wifi

    bonsoir: a priori 1 seul remede: peinture a base de carbone! mais le prix!!rincipe utilise pour echaper aux radar..qd on a les moyens....
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Une peinture anti wifi

    de toute facon le wifi a 2.4 ghz ne passe pas a travers les murs : il passe surtout par les portes et les fenetres , et se repartit ensuite par reflexion et diffraction

  7. #6
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    Merci pour ce complément d'info car ça m'interesse beaucoup cette histoire de wifi bloqué par les murs. D'ou provient cette info afin que j'aille fouiner. Mon amie est electro sensible et c'est assez terrible. Nous habitons pourtant une maison ancienne (murs de pierre) mais effectivement c'est à l'aplomb de la fenêtre de la cuisine qu'elle en souffre le plus. Nos voisins ont évidemment le wifi et il va falloir évoquer le problème avec eux.

  8. #7
    invitefea35d8e

    Re : Une peinture anti wifi

    il est possible que le wifi de leur box soit activé mais non utilisé comme dans 50% des utilisateur de box .
    Donc la premiere solution la plus simple est de leur demander et si ils ne s'en servent pas desactivé l'option de la box.

  9. #8
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    Oui je suis tout à fait d'accord. Le problème c'est qu'ils utilisent la fonction WIFI et je me demande si je ne vais pas leur proposer une participation pour qu'ils passent au filaire. Et effectivement les box sont par défaut activées avec le wifi opérationnel et en plus maintenant apparait la notion du hotspot. Tout ça est simplement révoltant. Mais quand le réveil va t'il avoir lieu ?

  10. #9
    phil12

    Re : Une peinture anti wifi

    Lui il a trouve ca pour les WIfis:
    http://thomgee.free.fr/tinfoilhat.jpg
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Une peinture anti wifi

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    Merci pour ce complément d'info car ça m'interesse beaucoup cette histoire de wifi bloqué par les murs. D'ou provient cette info afin que j'aille fouiner. Mon amie est electro sensible et c'est assez terrible. Nous habitons pourtant une maison ancienne (murs de pierre) mais effectivement c'est à l'aplomb de la fenêtre de la cuisine qu'elle en souffre le plus. Nos voisins ont évidemment le wifi et il va falloir évoquer le problème avec eux.
    si ton amie est vraiment sensible elle va te servir d'instrument de mesure pour savoir par ou arrive le wifi

    la soltion sera de blinder la fenetre par ou ca arrive le plus

    il faudrais un grillage metalique donc les maille sont 10 fois plus petites
    que la longueurs d'onde du wifi a 2.4ghz : un peut comme la tole perforé qu'il y a derriere la vitre des micro onde

    un grillage a poulaier a maille de 2 cm est trop gros

    une toile metalique a maille fine n'est pas forcement bonne car les fils ne sont pas soudé entre eux

    il ne suffit pas de mettre un tole metalique sur les vitre car ca passera a travers les menuiserie en bois

    faire plutot l'essai avec une grande tole perforé qui couvre 50 cm de plus que la fenetre dans tous les sens : si c'est efficace il sera temps de trouver une solution plus esthetique

    une fois la fenetre bouché , ca permetra de voir si il y a d'autre passages

    pour faire un essai ou pourait penser a du papier d'alu , mais c'est difficile car une fente laisse mieux passer les onde qu'un petit trou : il faudrait donc que les feuille de papier d'alu soit parfaitement en contact electrique sans jamiais oublier plus de quelques milimetre : ca ne marche jamais : il vaut mieux une grande plaque de tole d'une seule piece

  12. #11
    f6bes

    Re : Une peinture anti wifi

    Bjr phil12,
    Juste une petite question : possédez vous un four micro -ondes ?
    Suis prét à parier que le RAYONNEMENT du four (extérieurement) est NETTEMENT supérieur à un quelconque systéme Wi-Fi.
    Dans ces conditions toute MISE en ROUTE du dit four DOIT faire REAGIR la personne en question ......... si elle est électro sensible !!!
    Petite expéreince à faire sans le lui dire ..........bien entendu ..!

    Suffit de dire WF pour donner .............des boutons à certains !!

    A+

  13. #12
    phil12

    Re : Une peinture anti wifi

    Bonjour ,non pas de WI,pas de micro onde je vis a la campagne systeme fillaire chez moi pour les ordis ,bouffe bio etccc....etccc..
    Mais j'aime bien apprendre des trucs jour apras jour c'est la drogue des autodidactes.

    Bonne journee.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    bonjour,
    un extrait de wikipédia sur ce thème:
    La question de l'impact sur la santé de l'exposition à des champs électromagnétiques ne fait pas unanimité, mais des études en double aveugle ont montré que les champs électromagnétiques n’étaient pas à l’origine des symptômes, qui sont donc d’origine psychologique[3]. Une revue de la littérature de mars 2005 sur les études scientifiques portant sur ce phénomène, montra que sept études scientifiques trouvaient une association entre exposition et symptômes, alors que vingt-quatre études n'en trouvaient aucune. Cependant, sur les sept études, deux n'ont pas pu être reproduites même par leur auteurs initiaux, trois ont des biais méthodologiques importants, et les deux derniers présentaient des résultats contradictoires[4]. De même, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère qu’il n’y a pas d’éléments scientifiques qui permettraient d'appuyer l’affirmation que la sensibilité électromagnétique soit réellement causée par les champs électromagnétiques, et non par des troubles psychologiques[2].
    désolé,
    c'est du brutal,
    mais je suis du même avis ,
    donc blindez ce que vous voulez ,
    mais il faudra plutôt revoir la copie via une autre piste que celle-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite0324077b

    Re : Une peinture anti wifi

    moi aussi je ne comprend pas cette sensibilité aux ondes electromagnetique , mais si certain se pretendent electrosensible je ne me permet pas de nier leur experience , et meme je les plaint car il vont avoir beaucoup de difficulté

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    j'y reviens donc:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibi...agn%C3%A9tique
    a lire au complet dans ce cas,
    en vertu de cela me dire comment on fait pour l'imputer ,
    et quel toubib aura le courage de l'annoncer comme électro sensible en le portant sur un document???
    tous les tests en aveugle sont négatifs a 100%
    je ne suis pas médecin,
    si j'ai un souci de santé,
    j'en donne le symptôme,
    pas le diagnostic,
    c'est le médecin qui le fait: non???
    donc trouvez moi un médecin qui puisse déclarer cela devant ses pairs!!!!!
    par contre si les troubles sont d'une origine autre que celle-ci,
    je ne doute pas un instant qu'il le fera,
    donc plaindre le patient: on peut!!!
    pour ce trouble en tant qu'électro sensible,
    désolé: non!!!!
    j'attends de fait la décision collégiale de la modo sur ce thème afin de savoir si futura cautionne cette annonce,
    qu'a titre personnel je ne cautionne pas,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    kinette

    Re : Une peinture anti wifi

    Bonjour,
    J'abonde dans le sens de Richard: le terme "électrosensible" pour un être humain n'a ps grande signification (à part si on applique un courant directement sur l'individu ).
    Avant de commencer à investir dans du matériel (voire des arnaques...), renseignez-vous.

    S'il s'avère que la personne perçoit réellement les ondes électromagnétiques, vous pouvez toujours tenter le "challenge de sceptiques" (le prix à remporter est conséquent, et permettra certainement un équipement de l'habitation efficace...).
    http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

    Cordialement,
    K

    .
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2009 à 10h14. Motif: Corrigé erreur du lien
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    C'est extrèmement simple : je suis dégouté .
    Il se peut qu'il y ait effectivement des électrosensibles psychologiques. Mais quand vous partagez la vie de quelqu'un qui est réellement dans cette situations vous mesurez l'ampleur du désastre. Quand cette personne ressent les appels au portable AVANT que celui ne sonne , détecte un portable allumé dans une pièce etc .... IL N'Y A PAS MATIERE A DISCUTER . Ce ne sont là que quelques exemples de cette s........ie qui nous pourrit la vie. Plus de vacances à la montagne, la dernière expérience a été catastrophique. Regardez ou sont placées les antennes relais et vous comprendrez.
    Evidemment pas de micro-ondes, pas de Wifi, pas de DECT mais tout ça on vit très bien sans.
    J'espérais un peu plus d'intelligence, mais oui j'y pense je suis avec des scientifiques. Il faut du rationnel, du mesurable . Le facteur humain finalement est assez secondaire : BRAVO !!!!
    Je souhaite simplement que les sceptiques (voire ironiques) soient touchés parmi leurs proches et là peut-être accepteront-ils l'idée.
    Je reste très déçu par cette incompréhension et connait maintenant bien les limites à la discussion sur ce forum.

  19. #18
    kinette

    Re : Une peinture anti wifi

    J'espérais un peu plus d'intelligence, mais oui j'y pense je suis avec des scientifiques. Il faut du rationnel, du mesurable . Le facteur humain finalement est assez secondaire : BRAVO !!!!
    Bonjour,
    Qu'il faille du rationnel et du mesurable me semble normal.
    Si, comme vous le dites, votre amie est vraiment sensible à ce genre de chose (pour les portables, le début de réception est souvent audible... mais peut-être à une fréquence que peu de gens entendent?), c'est un cas très intéressant pour la biologie.
    Personne ne vous a affirmé "ça n'existe pas", mais vu que jusqu'à maintenant aucun cas de sensibilité réelle n'a été répertorié...
    Une possibilité qui n'est pas à écarter: votre amie peut avoir une acuité auditive simplement supérieure à la moyenne.
    Je peux vous assurer que, quand on entend mieux les sons aigus que la majorité des gens, les sons émis par les téléviseurs par exemple peuvent être très désagréables.
    Bref, avant de commencer à "blinder" votre maison, essayer de déterminer plus précisément ce dont souffre votre amie.

    Je souhaite simplement que les sceptiques (voire ironiques) soient touchés parmi leurs proches et là peut-être accepteront-ils l'idée.
    Je reste très déçu par cette incompréhension et connait maintenant bien les limites à la discussion sur ce forum.
    Pourquoi souhaiter du mal aux autres?
    Personne n'a nié ici votre problème, le fait qu'il y ait souffrance et que votre situation puisse être handicapante.
    Les réponses qui vous ont été faites n'avaient pas pour but de vous dénigrer, mais de vous encourager à chercher l'origine du problème (traiter en amont, au lieu d'investir dans des solutions... qui n'en seront peut-être finalement pas).

    Si j'ai parlé du prix sceptique, ce n'est pas non plus pour me moquer, mais pour vous encourager à vous pencher vraiment sur le problème, qui est susceptible d'intéresser des scientifiques (bref, si certains se moqueront, d'autres seront prêts à effectuer des tests pour déterminer ce que perçoit réellement votre amie, et pourquoi).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    Déjà merci pour votre réponse et votre prise en considération. Malheureusement non mon amie ne possède pas une bonne ouie et c'est même totalement le contraire. Il n'est absolument pas dans mon esprit de souhaiter du mal à qui que ce soit mais là vous comprendrez que je sois excédé. Il n'est pas dans nos projets de blinder notre maison juste assurer une protection pour les pièces sensibles et encore c'est dans l'hypothèse ou il n'y ait pas de solution de voisinage. Ou est l'intérêt de blinder une maison si on ne peut pas utiliser l'extérieur ?
    Nous avons déjà investigé dans pas mal de directions et trouvé des causes à cette électrosensibilité. Maintenant je vais procéder par recoupements .
    Je pense que cet état de fait gêne énormément le monde de la téléphonie mobile en particulier. Et effectivement il vaut mieux tenter de tourner en dérision les gens affectés. A propos la directrice de l'OMS (encore en fonction?) affectée d'électrosensibilité elle aussi c'est psychologique? Question à poser aux "sceptiques . Bon allez j'arrête là je n'ai que trop débordé du post ...
    Mais merci encore une fois d'avoir apporté une tentative de réponse.

  21. #20
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    Une dernière question : je n'arrive pas à aboutir sur le lien donné pour les sceptiques? Ca m'intéresse au plus haut point .

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    Bonjour sivouplai et tout le groupe

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    ... je n'arrive pas à aboutir sur le lien donné pour les sceptiques? ...
    C'est arrangé: une simple lettre de trop, à la fin du lien.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    j'assume pleinement ma déclaration,
    elle n'est en aucun cas moqueuse ou sarcastique,
    elle est BRUTALE
    relisez bien ma position,
    et je vous contredit tout autant malgré tout,
    il y A MATIERE A DISCUTER car ce sujet mérite CONTRADICTION,
    ce forum est a vocation scientifique donc tout se doit d'y être étayé,
    sinon ce serait porte ouverte a toute sorte de charlatanisme,
    et vous ne pouvez nier que dans cette catégorie,
    nombreux sont ceux qui l'exploitent avec de juteux profits,
    une recherche sur google hélàs est a même de vous en faire la démonstration,
    (ce n'est pas moi qui en ouvrirai la porte)
    ayant un bug,
    le lien de kinette sera modifié pour vous satisfaire (j'en fais la demande),
    les miens sont opérationnels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    kinette

    Re : Une peinture anti wifi

    Bonjour,
    Désolée pour le lien cassé:
    http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
    Malheureusement c'est au Québec (je n'avais pas fait attention).

    Le prix est axé "pouvoir paranormal". C'est un peu différent de ce que vous énoncez, mais les sceptiques sont normalement ouverts à la discussion, et à l'expérimentation (je précise: généralement... comme partout, selon les personnes vous pourrez avoir des réaction plus ou moins sympathiques).

    Si on vous a parlé de psychopathologie, c'est parce qu'il a été montré que beaucoup de personnes disant souffrir de tels problèmes souffraient en fait plus de phobie. On connaît aussi au USA pas mal de cas comparables liés à une phobie des insectes ou bactéries. Ça ne signifie pas que les symptômes soient inexistants, ou que les insectes n'entraînent jamais de problème.
    Le problème dans ce genre d'histoire est que le net regorge d'informations farfelues, que ce genre de sujet attire particulièrement les personnalités problématiques, qui entretiendrons des théories de complot, des théories pseudo-scientifiques...
    J'imagine que quelqu'un souffrant d'une pathologie donnée peut facilement se laisser convaincre par ce genre de choses, et, que ses symptômes soient ou non causée par une "électrosensibilité", elle se retrouvera noyée dans la masse des "farfelus". (un autre bon exemple est le débat sur les OGM, qui est très pollué par de la désinformation, des élucubrations sans rapport avec la réalité...).
    Je ne peux que vous encourager à avoir une attitude pragmatique, et je vous souhaite de trouver des solutions.

    Cordialement,
    K
    PS: pragmatisme signifie aussi que, s'il s'avère, après test, que votre amie ne ressent en fait pas les "ondes", l'accepter et en tenir compte pour régler le problème. Évidemment dans le cas contraire, il sera opportun de trouver des solutions comme celles que vous recherchiez en début de discussion. L'article de wikipédia cité par Richard se trouve ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibi...ctromagnétique et donne une idée de l'état actuel des connaissances
    Consultez aussi ce site, qui me semble très complet (j'espère qu'il pourra vous apporter des pistes, et peut-être des contacts utiles. Apparemment il y a possibilité de participer à des études sur le sujet):
    http://www.bbemg.ulg.ac.be/FR/3CEMSante/EHS.html#
    Dernière modification par kinette ; 09/02/2009 à 10h56.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    croisé avec giénas,
    ben non, le lien est toujours buggé,
    je tente celui-ci:
    http://www.sceptiques.qc.ca/
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    le mien serait fonctionnel d'après mon controle,
    edit oups!!:croisé avec Kinette
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    désolé,
    mais suis comme saint thomas,
    vous êtes sérieux en déclarant ceci????
    A propos la directrice de l'OMS (encore en fonction?) affectée d'électrosensibilité elle aussi c'est psychologique??
    quelle est votre source pour l'affirmer???
    vous ne l'avez pas sorti d'un chapeau tout de même !!!!
    donc vous pouvez donner le lien y afférent!!!!
    moi je donne mes sources,
    faites de même,
    ceci aura au moins le mérite d'éclaircir le débât
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    trouvé,
    http://www.electrosensible.org/b2/in...-est-hypersens
    a suivre,
    mais me laisse toujours aussi sceptique
    Dernière modification par richard 31 ; 09/02/2009 à 18h07. Motif: vilaine faute corrigée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite7b049465

    Re : Une peinture anti wifi

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    désolé,
    mais suis comme saint thomas,
    vous êtes sérieux en déclarant ceci????

    quelle est votre source pour l'affirmer???
    vous ne l'avez pas sorti d'un chapeau tout de même !!!!
    donc vous pouvez donner le lien y afférent!!!!
    moi je donne mes sources,
    faites de même,
    ceci aura au moins le mérite d'éclaircir le débât
    Je suis désolé mais je me souvenais de cet article et pas le temps de chercher. Mais bon visiblement il est toujours d'actualité. Enfin pour terminer je n'ai rien posté d'affabulatoire même si je suis un peu agaçé par le coté méprisant envers les victimes de ce phénomène. Sont gentils les electrosensibles mais un peu mytho .
    Merci

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    re,
    que vous soyez agacé est votre droit,
    mais ne change rien a la problématique,
    méa culpa pour mon doute,
    tant que cela ne sera pas validé par le dit organisme,
    on ne cautionneras pas cet état,
    je ne sais pas pour l'instant comment une telle annonce le contredit,
    mais n'en doutez pas un instant,
    je chercherai en conséquence,
    le sérieux de notre site ne peut se prêter au doute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : Une peinture anti wifi

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... croisé avec giénas,
    ben non, le lien est toujours buggé ...
    Non non. Après correction, il aboutit bien. C'est le même que celui, repris ensuite par kinette.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... je tente celui-ci:
    http://www.sceptiques.qc.ca/
    Celui-ci est le même site, mais une autre rubrique.

    Dans la marge gauche, il y a une rubrique défi ... qui y mène.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. lire l'étiquette des COV / choisir une peinture saine
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2012, 13h51
  2. Enlever une peinture à base de résine
    Par invite1d04064d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 08h46
  3. connecter une clé usb wifi wireless à une neuf box
    Par invite095ed5ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h42
  4. Une peinture pour venir à bout des bactéries ...
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2007, 16h52
  5. Sécuriser une connexion WiFi
    Par inviteddf79cab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...