chauffage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage electrique



  1. #1
    invite951d41c1

    chauffage electrique


    ------

    Mon chauffage principal est un poêle à bois (que j'allume le soir à 18h00). J'envisage l'achat de 2 radiateurs électriques pour la pièce du bas (environ 50m2) pour avoir une T° de 16/17 en rentrant le soir. Quel type de radiateur conseillez-vous? rayonnants? inertie? Autre? Mon souci principal est le rapport confort/prix. Merci!

    -----

  2. #2
    havane

    Re : chauffage electrique

    bonjour,ca depend de ton budget!les radiateur a inertie n'ont pas le meme prix que le rayonnant!si tu as les heures creuses sur ton abonnement EDF,l'inertie est interessant,sinon rayont!

  3. #3
    ludocool33

    Re : chauffage electrique

    Citation Envoyé par colombo17 Voir le message
    Mon chauffage principal est un poêle à bois (que j'allume le soir à 18h00). J'envisage l'achat de 2 radiateurs électriques pour la pièce du bas (environ 50m2) pour avoir une T° de 16/17 en rentrant le soir. Quel type de radiateur conseillez-vous? rayonnants? inertie? Autre? Mon souci principal est le rapport confort/prix. Merci!
    Bonjour,
    Pour le confort et le prix,inertie à fluide.

  4. #4
    invite951d41c1

    Re : chauffage electrique

    Je pensais que le tarif HC concernait les radiateurs à accumulation mais pas à inertie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d41c1

    Re : chauffage electrique

    Oubli : quelle puissance pour une surface de 45m2 (en chauffage d'appoint car poêle à bois)? Combien de radiateurs? 2 ou 3? Merci.

  7. #6
    ludocool33

    Re : chauffage electrique

    Citation Envoyé par colombo17 Voir le message
    Je pensais que le tarif HC concernait les radiateurs à accumulation mais pas à inertie.
    Tu as raison, HC pour les gros radiateurs à accumulation(trés trés lourd....), mais pour du radiateur conventionnel,ca ne change rien.
    Pour la puissance,il y a tellement de parametre.En gros, c'est 100 w par metre carré...Attendons les suggestions des forumeurs.

  8. #7
    golfo57

    Re : chauffage electrique

    Bonjour à tous,
    Tu peux aller là pour faire toi même une simulation: http://www.acova.fr/ismona/ismona.dl...Par?TypCat=PAR

  9. #8
    invite3b086cdd

    Re : chauffage electrique

    Citation Envoyé par colombo17 Voir le message
    Mon chauffage principal est un poêle à bois (que j'allume le soir à 18h00). J'envisage l'achat de 2 radiateurs électriques pour la pièce du bas (environ 50m2) pour avoir une T° de 16/17 en rentrant le soir. Quel type de radiateur conseillez-vous? rayonnants? inertie? Autre? Mon souci principal est le rapport confort/prix. Merci!
    L' avantage principal des panneaux rayonnants est la chaleur uniforme et continue qu’ils diffusent. De plus, immédiatement le confort est présent car le rayonnement chauffe très rapidement l’air ambiant partout dans la pièce e pas que dans les alentours du radiateur.
    Un autre avantage du panneau rayonnant est la précision de la régulation de la chaleur. Et du point de vue esthétique, les panneaux rayonnants sont plutôt pas mal.
    Mais bon c'est vrai qu'au niveau du prix, c'est pas le top, entre 230 à 450 euroc, c'est relativement cher. Voilà après il faut comparer avec les radiateurs à inertie.

  10. #9
    invitecd0ddf99

    Re : chauffage electrique

    Oubli : quelle puissance pour une surface de 45m2 (en chauffage d'appoint car poêle à bois)? Combien de radiateurs? 2 ou 3? Merci.

    ]bonjour ,
    dans le calcul de 100W/m² , il te faut 4500W ; mais comme c'est un appoint , j'estime que 3kW devrais faire l'affaire .
    De plus , je pense que le but c'est surtout d'avoir chaud au matin quand le poêle est éteint , donc le mieux c'est d'avoir un semi-accumulateur qui prend la chaleur en HC et qui rayonne sa chaleur au matin en heure pleine en attendent que le poêle est de nouveau actif .
    Un Radiastone devrait faire l'affaire , c'est en stéatite comme les poêles de masse Tuli et ca rayonne comme le soleil

    SVP oubliez les couleurs autres que le noir automatique et les formats de police autres que le "2" pour les textes standard
    Merci d'avance.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 17/02/2009 à 18h38. Motif: Format du texte

  11. #10
    invite951d41c1

    Re : chauffage electrique

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter mes radiateurs electriques pour ma pièce de 45m2 ouverte(salon + cuisine) , en appoint d'un poêle à bois. Je souhaite avoir une T° en journée et nuit d'environ 15/16° quand personne n'est à la maison. J'habite en charente-Maritime, la maison est ancienne mais assez bien isolée (double-vitrage, grenier isolé, pas d'isolation par l'extérieur). 2 radiateurs de 1500w suffisent-ils? Ou bien 1 de 3000W et 1 de 1000w? Autre? La puissance doit-elle tenir compte du fait que c'est de l'appoint ou non (il pourra arriver ponctuellement que les radiateurrs electriques marchent seuls sans le poêle) Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Thermique] chauffage electrique
    Par mondaydou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2008, 13h16
  3. Chauffage éléctrique
    Par invitec88c1843 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 14h27
  4. chauffage électrique
    Par invite1cc7ea47 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 16h31
  5. chauffage electrique
    Par invite869a23c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...