bonjour,
nous avons collè notrè parquèt chènè massif sur notrè chapè il y'a 4 ans èt aucun souci.
Nous avons laissè ènviron 1 cm èntrè lè parquèt èt lès plinthès avèc dès calès pour què lè bois puissè travaillèr.
Aussi, quand nous l'avons achètè, nous l'avons èntrèposè 4 mois dans la maison pour qu'il s'imprègnè bièn du taux d'humiditè dè la maison èt dè la T° ambiantè.
Nous avons aucun problèmè pour l'èntretien, nous l'avons achetè brut et juste poncè puis huilé. Une serpillière humide de temps en temps et c'est nickel, pourtant 2 jeunes enfants + 2 gros chiens!
au printemps, après 4 ans de passages intensifs, nous allons le poncer lègèrement puis le rehuiler pour qu'il soit nickel pour la revente de la maison.
nous avons du plancher chauffant et pas de problème.
Dans toutes les grandes surfaces de bricolage, c'ètait pas possible pour eux, alors on a ètè voir un INDEPENDANT... qui avait un p'tit magasin que de parquet.
Plancher chauffant? prenez un massif 11 mm et non 14 mm!
comme quoi des fois il vaut mieux payer un peu + cher (quoique...) et avoir des conseils de pros et pas de vendeurs de rayons interchangeables.
pour ce qui est de la colle, on en trouve des nons nocives dans des coop bios ou chez des vendeurs de peintures et lasures bios (ce sera + cher èvidemment mais si c'est comme la peinture, j'ai mis 2 fois moins de bio que de "conventionnelle "pour un résultat parfait)
excusez pour tous mes e et è bizarres mais mon clavier est capricieux
-----