bonjour,
je suis nouveau et je suis un bricoleur du dimanche mais seulement quand il faut beau .
bon voila mon problème :
j'ai installé deux prises et un interrupteur, en fait j'ai remplacé les anciens qui étaient vraiment hors d'usage.
donc en UN : un interrupteur avec trois fiches une pour la terre une pour la phase et une pour le neutre.
- le fil vers et jaune pour la terre,
- le fil bleu pour le neutre,
- le fil marron pour la phase.
en deux : une prise avec toujours trois fiches :
- le fil vers et jaune pour la terre,
- le fil bleu pour le neutre,
- le fil marron pour la phase.
en TROIS : une prise avec trois fiches mais seulement deux fil :
- un fil jaune,
- un fil marron,
Qui est la phase et qui est le neutre ??????????????????????
l'interrupteur commande les deux prises normalement , donc je fais les bon branchement et quand je remet l'électricité plus rien ne marche sauf si je branche une lampe sur la prise mentionné en DEUX et que je l'allume et là tout fonctionne ,si je l'éteint, ca coupe tout.
J'ai donc tenté autre chose, j'ai branché à la prise nommé en DEUX le fil terre avec le fil neutre et là l'interrupteur ne commande toujours rien mais la prise fonctionne indépendamment des autres, ce qui n'est pas le but recherché.
Je pense et ça n'engage que moi que les fil ne sont pas ce qu'ils semblent être, c'est à dire que je crois que le fil vert jaune n'est pas la terre et le bleu n'est pas le neutre et je pense aussi que le marron nous joue un tour et qu'il n'est pas vraiment la phase.
au secours.
-----