interrupteur temporisé legrand 74420
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

interrupteur temporisé legrand 74420



  1. #1
    marie75

    interrupteur temporisé legrand 74420


    ------

    bonjour, je voudrais installer un interrupteur mais je ne comprends pas le schéma je n'ai que 2 fils qui vont directement à la lampe je ne sais pas sur quelle borne les mettre merci
    j'ai essayé sur les bornes N et LA j'ai eu la diode allumée mais pas de lumière depuis en refaisant ce même branchement je n'ai plus rien merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour marie75,

    J'ai bien trouvé sur le catalogue l'interrupteur temporisé 74440 mais pas le schéma. Je pense que N est le neutre destiné à alimenter le voyant, LA sortie vers la lampe, mais il doit manquer un emplacement marqué L ou P ou Ph. qui recevra la phase. Si tu peux faire une photo du dos de l'apparei ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    merci cram 64 pour la réponse le pire c'set que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour marie75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ... le pire c'est que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire ...
    Heu, il est pourtant clair

    Tu vois "géographiquement" où tu dois amener le fil rouge, de phase (en L) et le fil bleu de neutre (en N).

    La lampe se branche entre le N et une des bornes de la minuterie.

    Tu branches entre le L et la dernière borne gauche de la minuterie, un ou plusieurs boutons poussoirs pour déclencher la minuterie.

    Si tu penses que c'est vraiment trop difficile, confie le travail à un connaisseur. Il ne faut surtout pas prendre de risque, car il y en a.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    oui je sais je parias nulle pourtant je fais pas mal de travaux!!
    j'ai branché un fil sur N et l'autre sur NA pourtant j'ai rien

  7. #6
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    ...Tu branches entre le L et la dernière borne gauche de la minuterie, un ou plusieurs boutons poussoirs pour déclencher la minuterie....
    il me faut en plus un bouton poussoir??

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ... l'autre sur NA ...
    NA, connais pas (sur ton schéma)

    De toute façon, deux fils ne suffisent pas. Il faut tout brancher, sur les 4 bornes. On déclenche par le ou les poussoirs.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ... il me faut en plus un bouton poussoir??
    Oui, bien sûr.

    Je crains une méprise. Ton boîtier n'est que le dispositif de minuterie, tel qu'on en trouve dans les escaliers. Il faut bien des boutons pour l'actionner. En vois-tu une trace sur ton boîtier?

  10. #9
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    gloups je me suis fait"avoir "par le vendeur je voulais un interrupteur temporisé je comprends mieux pourquoi cela ne marche pas

  11. #10
    Cram 64

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Re,

    Les poussoirs supplémentaires ne doivent pas être une obligation le dispositif doit comprendre l'allumage.

    Marie, tu devais avoir un interrupteur à l'endroit où tu vas installer l'interrupteur temporisé ? il y avait au moins 2 fils raccordés sur l'interrupteur.

    - l'un est la phase souvent en rouge qu' il faut identifier sera raccordé sur LA,
    - l'autre va vers la lampe la couleur peut être différente mais ce n'est pas une obligation, il faudra le brancher à la place de la lampe représentée par le cercle et les deux diagonales sur la borne de droite,
    - le neutre en bleu passe dans la boîte j'espère, c'est ce fil bleu que tu dois raccorder de l'autre côté (gauche) de la lampe sur la borne N.

    Branché comme cela après avoir réglé la temporisation au minimum (pour essais) en appuyant sur le câche tu feras fonctionner la lampe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    merci Cram 64 j'avais déjà remonté le vieil interrupteur je recommence
    merci

  13. #12
    invite51207371

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    merci cram 64 pour la réponse le pire c'set que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire...
    Bonjour Marie,

    Le branchement me parait simple : un inter ordinaire tu ferme le circuit et la lampe s’allune. Ta lampe est alimentée en permanence soit par la L (phase) soit par le N (neutre ) , donc a l’interrupteur tu a le N ou L
    .
    Pour poser ce type d’interrupteur temporisé tu à besoin de N et d L car quand tu appuie sur le poussoir, tu ferme le circuit en activant une Bobine + la pendule décomptage de l’espace temps qui ouvrira ton circuit lampe après que le temps sera écoulé ( (la lampe va s’éteindre ).
    Il faut savoir que le poussoir est un contact sec.
    Cordialement

  14. #13
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    ben ca marche pas j'entends pourtant un clic lorsque je remets "le fusible" mais je n'ai même pas la diode verte

  15. #14
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour Marie et tout le groupe,
    Marie, tu veux installer cet interrupteur(ou boîtier) temporisé à l'emplacement d'un simple interrupteur, c'est bien ça, et tu n'as que 2 fils. Et bien ça sera pas possible, il te faudra amener un fil qui sera le neutre que tu pourras trouver dans une boîte de dérivation, peut-être juste au-dessus(plafond) de cet interrupteur. Sans ce 3ème fil (neutre) tu ne peux rien faire.@+

  16. #15
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    ok je n'ai que 2 fils vous me conseillez quoi comme interrupteur?

  17. #16
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Re,
    En fait, tu veux quoi ? Pouvoir allumer de cet endroit une lampe et que celle-ci reste allumée un certain temps. c'est ça ?

  18. #17
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    oui exactement c'est un cagibi

  19. #18
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Est ce qu'il y a une boîte de dérivation au-dessus de l'emplacement de l'interrupteur (sous le plafond)?

  20. #19
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    rien
    les fils sortent du mur je ne vois rien

  21. #20
    Cram 64

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Re,

    Si la lampe n'est pas trop loin, il est peut être facile de faire revenir le neutre depuis la lampe à la boîte ?

    Si impossile, golfo57 doit pouvoir m'aider, à retrouver ces interrupteurs mécaniques temporisés qu'il suffit de tourner pour avoir la lumière le temps voulu. Ce pourrait être la solution.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Si impossile, golfo57 doit pouvoir m'aider, à retrouver ces interrupteurs mécaniques temporisés qu'il suffit de tourner pour avoir la lumière le temps voulu. Ce pourrait être la solution
    Oui, bonjour Cram64, mais moi, je ne suis pas dans la branche, alors quand je cherche, je fais appel à google.
    Ben, comme déjà dit, si Marie n'arrive pas à ramener ce 3ème fil (neutre), alors elle peu oublier. Désolé.

  23. #22
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    misère il fait noir demain je fais un essai la lampe n'est pas loin merci de vos lumières a demain

  24. #23
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Oui Marie, de toute façon je n'arrive pas à imaginer qu' il n'y ai pas de boîte de dérivation. Il faut chercher, bon courage et bonne trouvaille.@+

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... quand je cherche, je fais appel à google ...
    Moi aussi.

    J'ai trouvé ça:

    http://www.mci-coupatan.com/produits...ecaniques.php3

    Et ce produit Legrand, dont je n'ai pas la référence, n'est-il pas ce bouton que l'on tourne pour X secondes, que l'on trouve dans les locaux à poubelles d'immeubles?

    http://www.edgb2b.com/Manutan-108219...r-societe.html

    Cela devrait remplacer un inter simple à 2 fils.

  26. #25
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Moi aussi.

    J'ai trouvé ça:

    http://www.mci-coupatan.com/produits...ecaniques.php3



    http://www.edgb2b.com/Manutan-108219...r-societe.html

    Cela devrait remplacer un inter simple à 2 fils.
    Et bien @+

  27. #26
    Cram 64

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour à tous,

    Oui c'est bien le Legrand auquel je pensais qui doit exister en encastré série Plexo.

    AMicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour tout le monde!!
    Prête pour une journée de bricolage Ce fil neutre qui vindrait de ma lampe je le mets sur quelle borne?
    Pour les autre interrupteurs le vendeur m'avait proposé le plexo mais pas très esthétique dans une cuisine!!

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour marie75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ... Ce fil neutre qui viendrait de ma lampe je le mets sur quelle borne? ...
    Heu, sur la borne N comme le montre ton schéma

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ... Pour les autre interrupteurs le vendeur m'avait proposé le plexo mais pas très esthétique dans une cuisine!!
    Hum! C'est vrai que ce genre de composant, l'interrupteur "temporaire", n'est pas très utilisé dans les pièces "de vie". Là, tu avais une autre solution, moins garantie que la tienne, mais peut-être suffisante, en tout cas plus simple.

    Il existe des interrupteurs à voyants, dans toutes les séries. Le problème (car il y a toujours un problème ), c'est qu'un voyant normal a aussi besoin du neutre. Or, dans un interrupteur, il n'y est que très rarement, tu en sais quelque chose

    Tu peux cependant, moyennant une légère entorse à la logique et à tes habitudes, te contenter et t'habituer à un voyant "inversé". Il s'allume quand la lampe est éteinte, et s'éteint quand la lampe est allumée.

    Tu ajoutes une touche lumineuse (il y en a déjà pas mal dans les cuisines actuelles) dans ta cuisine, qui doit toujours être allumée, sauf quand tu vaques dans ton cagibi. Ce voyant se met aux deux bornes de l'interrupteur, et sa consommation est nulle. C'est un néon, un vrai, avec une résistance énorme, et donne un belle lumière orange. C'est - pas beau


    PS: bien entendu, si tu disposes du neutre, tu mets le voyant aux bornes de la lampe, et le voyant reflète l'état de celle-ci. Dans ce cas, ce voyant t'indique une anormalité qu'il t'appartient de corriger.

  30. #29
    marie75

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    merci gienas je vais essayer si je comprends bien j'aurai 2fils sur le neutre? celui de la lampe et celui qui sort du mur.
    la vie est compliquée!!!!
    de la cuisine on voit quand le cagibi est allumé c'est juste que personne n'éteint cette fichue lumière J'avais mis un un interrupteur détecteur mais quand les chats passaient cela faisait bouger les stores verticaux et la lumière s'allumait!

  31. #30
    golfo57

    Re : interrupteur temporisé legrand 74420

    Bonjour à tous,
    si je comprends bien j'aurai 2fils sur le neutre? celui de la lampe et celui qui sort du mur.
    Euh non, si à cet endroit il y avait un simple interrupteur.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. montage temporisé
    Par invitef6c76c0f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2009, 21h46
  2. [Divers] Interrupteur DIPLOMAT 88209 (LEGRAND)
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 20h43
  3. [Thermique] Installation thermostat Legrand (résolu]
    Par invite01162f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 14h38
  4. [Thermique] Problème Chaudière GVM de ELM Legrand
    Par invite1d754681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 21h56
  5. Relai temporisé?
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...