bonjour, un ami m'a parlé du blindage des phases dans une installation domestique afin de reduire les champs electro-magnetiques.quelqu'un a t-il une idée là-dessus?merci
-----
bonjour, un ami m'a parlé du blindage des phases dans une installation domestique afin de reduire les champs electro-magnetiques.quelqu'un a t-il une idée là-dessus?merci
Bjr à toi,
Et le neutre .....non ???
Il circule AUTANT de courant dans l'un comme dans l'autre !
Ta question reléve du domaine de certaines "croyances".
Je ne nie pas que certaines personnes puissent etre "incommodées" (électro sensible).
Mais bon , chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Jusqu' à PRESENT as tu été "incommodé" ??
De toute façon nous BAIGNONS TOUS dans des champs électriques , mais une "certaine mode" à fait son apparition depuis que l'on "cause" GSM , WI FI ,microonde....etc . et joyeusement on AMALGAME tout ce qui se présente et qui a une consonnance "électro.." !
A+
salut je ne suis pas specialiste ma feme a une sep et et ce sujet est apparu dans des discussions autour de cette maladie et des moyens de lutter et pourquoi pas de se proteger ,si c'est possible ,vu l'environnement
bonjour,
le blindage dans le milieu industriel est necessaire pour etre conforme aux directives europeennes sur la CEM (compatibilite electromagnetique).
le but est :
de proteger l'instrument contre les emissions (rayonnées et conduites) des autres machines,
de proteger les autres machines contre les mêmes emissions produites par l'instrument en question.
sans entrer dans le discussion de l'utilité de blinder une distribution electrique dans une maison , le blindage des alimentations secteurs (230V 50Hz) sera difficile à realiser, pour que cela soit efficace.
pour ce qui est des appareils que l'on branche :
les instruments electriques ( certifié CE) doivent normalement emettre en dessous des seuils "officiels" admissibles .
attention à bien respecter les prises de terre, même si leur role premier est la protection contre le defaut d'isolement, elles peuvent participer au "blindage" par evacuation des charges.
le principe de precaution et l'ecologie nous disent une chose simple , quand on n'utilise pas une appareil : inutile de le laisser brancher ....comme cela pas d'emission nocives !!
bonne journée à tous
Pierre
Bonjour,
j'ai bien lu tous les posts liés à ce sujet, et on n'en revient toujours à la même polémique.
De ce que j'en pense et de ce que j'ai pu en lire en domestique, certains architectes préconisent d'éviter tout passage de flux électromagnétique en dessous d'un lit où tu es censé rester plusieurs heures durant.
Et de différencier le restant de ton logement où tu es censé te déplacer et où le risque est donc moindre
Maintenant
Cela signifierait-il que tu sous entends que le flux electromagnetique pourrait etre la source de la SEP de ta femme ?
Il faut faire attention a certaines croyance qui circulent sur internet et qui ont dans la plus part des cas comme seul objectif de profiter de la detresse des malades pour abuser de leur credulité.
YOyo
Bonsoir,
vous devez savoir que quiconque baigne en permanence dans de multiples champs électromagnétiques, que ce soit les ondes radios, le champ magnétique terrestre, le rayonnement solaire, etc.
Certains sont dangereux par nature (rayons X, Gamma, etc) ceux là sont appelés "ionisants", ils sont très énergétiques et peuvent agir sur les structures d'ADN.
Malheureusement dans la nature il y a également des rayonnements ionisants, on dit qu'ils sont naturels: rayons cosmiques, radio-activité.
Mais pour être dangereux il faut que le niveau le soit également, sans quoi nous serions déjà tous morts.
En somme les organismes qui peuplent la Terre, on une "résistance" ou un seuil dit de tolérance en dessous duquel il n'y a pas de danger.
La nature est donc bien faite en somme.
Tout est donc finalement affaire de seuils.
Pour les rayonnements radios ou de basses fréquences voir très basses fréquence, le danger n'est pas démontré ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'influence mais que les effets néfastes sur les organismes ne sont pas démontrés.
Dans le cadre de votre habitation ce sont des tensions et courants à très basses fréquences qui circulent dans vos câbles avec des niveaux extrèmement faibles de champs électriques et électromagnétiques.
Les champs magnétiques sont d'autant plus forts que les courants qui circulent sont forts également, par exemple une ligne qui transporte 10000A génère un champ électromagnétique conséquent ce qui n'est pas le cas dans votre maison avec peut-être 50A max.
Ensuite vous avez du 230V chez vous et non pas >50000V comme dans les lignes dites hautes tensions, lignes qui dans ce cas génèrent des champs électriques importants.
De plus ces niveaux de champs sont proportionnels à la distance des lignes, plus vous en êtes éloigné moins ce champ est fort.
Alors influence certainement, danger NON, dans un cadre domestique on peut l'affirmer sans hésiter.
Evidemment ne mettez pas les doigts dans une prise.
Je sais que l'époque actuelle à tendance à tout remettre en question mais le plus curieux est que les vrais dangers sont ailleurs (la route, les drogues, les médicaments, la malbouffe, etc) et que là par contre les mentalités ont le plus grand mal à l'accepter avec pourtant de vrais études concluantes à l'appui.
Depuis plus d'un siècle d'électricité domestique, s'il y avait un réel danger on le saurait déjà.
Dormez tranquille.
bonjour,
devant cette impossibilité a traiter le sujet et afin d'éviter toute dérive on verrouille a présent ce fil de discussion,
la modération
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)