Gaine rouge Ø40+remplie d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gaine rouge Ø40+remplie d'eau



  1. #1
    invitec4063a79

    Gaine rouge Ø40+remplie d'eau


    ------

    Bonjour

    Je dois avoir un trou dans une gaine rouge Ø40 enterrée dans mon jardin car j'ai passé ce jour à l'interieur de celle ci un cable electrique gainé U-1000 R2v 2x10mm² Noir et mon passe cable était trempé.... y a t il un risque? ou bien la norme de gaine de mon 2x10mm² le permet elle car elle est très épaisse?


    Merci

    Tof

    -----

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    bonjour,si votre gaine est manchonnée ou percée,c'est normale qu'il y a de l'eau!il y aucun risque pour le cable R2V!vous alimentez quoi avec ce cable 2x10mm2?

  3. #3
    invitec4063a79

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    Merci pour cette réponse

    Effectivement il y a un manchon à mi distance de la gaine car je n'avais pas assez de gaine à l'époque où je l'ai fait (jai 35 mètres)

    J'alimente un abri bati de 20m² qui va recevoir un équipement pompe/filtre/alim et surtout PAC d'une piscine qui se situe à 30 m de l'abri...

    @+
    tof

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    Bonjour toftrem et tout le groupe

    Citation Envoyé par toftrem Voir le message
    ... J'alimente un abri bati de 20m² qui va recevoir un équipement pompe/filtre/alim et surtout PAC d'une piscine qui se situe à 30 m de l'abri ...
    Du coup je m'interroge

    J'imagine que cet abri ne dispose pas d'un compteur spécifique, et qu'il constitue une "annexe" à une habitation principale, d'où tu tires ta ligne.

    Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas avoir passé aussi la terre, dans la même section?

    Telle que je vois la situation, il va falloir créer une nouvelle terre dans ce local, avec les aléas que cela peut comporter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2a2ac42

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    re!effectivement Gienas a raison pour la terre!

  7. #6
    invitec4063a79

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour toftrem et tout le groupe

    Du coup je m'interroge

    J'imagine que cet abri ne dispose pas d'un compteur spécifique, et qu'il constitue une "annexe" à une habitation principale, d'où tu tires ta ligne.

    Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas avoir passé aussi la terre, dans la même section?

    Telle que je vois la situation, il va falloir créer une nouvelle terre dans ce local, avec les aléas que cela peut comporter.

    Merci pour la réponse

    Pas de pb pour la terre car le dallage de l'abri n'est pas fait

    J'ai donc fait comme dans mon garage : j'ai planté un piquet de terre de 1m20 dans la terre naturelle de mon abri pour rejoindre un compteur "NEUF" dans ce même abri
    Ensuite j'ai remis par dessus mon tout venant compacté et je vais bientôt couler une chappe de béton de 10cm d'épaisseur sur un polyane et treillis antifissuration.... Je pense donc que ce piquet de terre va remplir sa fonction

    @+
    tof

  8. #7
    invite0324077b

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    des qu'il y a plus de 20m de cable il peut paraitre plus economique de creer une nouvelle terre que de gaspiller du cuivre avec un conducteur de plus pour la terre


    surtout depuis que les disjoncteur differentiel 30mA sont obligatoires on peut etre moins exigant sur la qualité des terres

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    bonjour,
    surtout depuis que les disjoncteur differentiel 30mA sont obligatoires on peut etre moins exigant sur la qualité des terres
    Je doit bien reconaitre que cela me fait un bondir, la terre est déja souvent negligée par les gens qui font eux même leur electricité, alors ce conseil me semble vraiment peu judicieux
    fred

  10. #9
    invitec4063a79

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    des qu'il y a plus de 20m de cable il peut paraitre plus economique de creer une nouvelle terre que de gaspiller du cuivre avec un conducteur de plus pour la terre


    surtout depuis que les disjoncteur differentiel 30mA sont obligatoires on peut etre moins exigant sur la qualité des terres
    c'est exactement ce que je me suis dit

    en plus la dalle de mon abri n'étant pas faite.... c'était judicieux de faire une nouvelle terre...

    Par contre je ne partage pas ton point de vue sur la qualité de la terre : pour moi c'est sécuritaire : elle doit être bien faite

    @+

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : Gaine rouge Ø40+remplie d'eau

    bonjour,

    fait comme ça c'est tout bon ; et comme le câble ne contient pas le conducteur de terre, faut juste mettre en oeuvre la "classe 2 renforcée" (trois enveloppes protectrices) sur toute la longueur du câble depuis l'intérieur du tableau principal jusqu'à l'intérieur du tableau divisionnaire, avec protection amont disjoncteur 40 ou 50 A

    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. Croa d'une soirée bien remplie
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 12h05
  2. Soirée astrophoto bien remplie!
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2008, 20h43
  3. [Blanc] ADP5756 Ne se remplie plus
    Par invite9aaa8e53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 08h16
  4. La machine a laver se remplie et se vide
    Par invitebc524410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 20h26
  5. matière dure remplie de vide!!!
    Par invitefd92a703 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2004, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...