Bonjour à tous,
Suite a quelques photos personnelles postées et qui n'ont pas eu beaucoup d'intéret, voici un petit récit d'une soirée bien remplie entre le 23 et le 24 juillet.
En fait, les éphémérides montraient un pasage de Io (trè peu de personne l'on imagé), vers 1 à 3h du mat, alors après avoir installé le matos, j'ai fait quelques clichés et i est apparu que c'était pas mal du tout. Domage que la turulence était bien la...
Donc toutes les 10 minutes environ, une nouvelle image (il y a 11 au total). Mais 10 minutes, c'est long, et puis après 2h du mat, voici la lune! Genial, quelques cliché lunaire, ça turbule énormément, mais c'est très net. Et donc avec une correction de distortion, ça donne des choses très correcte, pour un petit mak 125mm!!!
Pour donner une idée, je place quelques photos et une anim mais vous pouvez retrouver le reste sur cette page.
Voila, il me reste que quelques images à traiter mais elle sont derrière la barlow. C'est là qu'arrive ma question, il y a très peu de lumière ou plutôt, la dynamique utilisée est très restreinte. Je me demandais alors si vous avez une idée pour mieux utiliser toute la dynamique du capteur, s'il existait un logiciel où on peut visualiser les histogrammes par exempes...
Voila, bonne soirée
Romain
-----