Luminosité et puissance de l'éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Luminosité et puissance de l'éclairage



  1. #1
    Chriscat77

    Luminosité et puissance de l'éclairage


    ------

    Salut à tous,

    Voilà actuellement, j'ai une ampoule de 100watts pour éclairer mon salon et j'envisage de placer un plafonnier type lustre pour que cela soit plus jolis que cette ampoule.

    J'ai trouvé un lustre avec 8*60watts soit 8 ampoules de 60watts mais je ne pense pas que cela donne l'éclairage d'une ampoule de 480 watts sinon ouahh vive la boite de nuit.

    Aussi quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment déterminer une équivalence à un éclairage de 100 watts lorsque plusieurs ampoules sont présentes. Comment s'ajoute des éclairages...

    Merci.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Luminosité et puissance de l'éclairage

    Bonjour,
    Eh si! ça va faire vraiment beaucoup de lumière (C'est la galerie des glaces?).
    Ce qui est écrit sur les douilles du lustre c'est la puissance MAX qu'elles peuvent suporter.
    Rien n'empêche de mettre 8xfois 25w. C'est déja beaucoup, il vaudrait mieux un variateur en plus.

  3. #3
    invitedd87b291

    Re : Luminosité et puissance de l'éclairage

    L'utilisation d'un variateur n'est pas valable pour toutes les lampes.

    Tu n'est pas obligé de mettre 8 ampoules non plus, sauf pour des raisons esthétiques

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Luminosité et puissance de l'éclairage

    Bonjour
    Il n'y a pas d'équivalence directe entre la puissance électrique en "W" et le flux d'éclairement de la lampe en "lm".
    Les flux s'additionnent.
    Il faut entrer dans le catalogue du fabricant pour connaître le flux qui dépend de la construction de la lampe, de son type, etc.
    Quelques exemples là:http://www.lampexpress.fr/lampes-a-incandescence.html.
    Ce site commercial (inconnu) ne cite pas son fabricant mais permet une comparaison entre différents types de lampes.

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 18/03/2009 à 15h19. Motif: Faute de frappe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tout l'eclairage de ma maison en 12V?
    Par invite7e717bd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2014, 08h04
  2. Dissipation thermique de l'éclairage fluorescent
    Par invitefd14d08c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 16h50
  3. installation de gradation de l'éclairage
    Par inviteed5945db dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 09h19
  4. VMC asservie par l'éclairage.
    Par locweb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...