Régulation de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation de chauffage



  1. #1
    invite32d6c16b

    Régulation de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je dois mettre au point un système de régulation d'une installation de chauffage comprenant un brûleur modulant et une chaudière à gaz. L'installation comprend deux circuits de chauffe. La régulation se fait en fonction de la température extérieure et de la température de retour des circuits. Je dois mettre en place un coffret de régulation. Que doit comprendre mon coffret?
    Je n'y connais pas grand chose en chauffage ni en régulation

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Régulation de chauffage

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage renard57,

    Ton brûleur est bien modulant ou 2 allures ? Dans le 1er cas il est généralement livré avec régulateur de 5 à 100 % dans le cas d'un 2 allures, ce sont deux simples aquastats qui permettent le passage en 2 ème allure.

    Pour la régulation climatique je pense qu'elle agit sur V 3 ou 4 voies motorisé, une par circuit sans doute ouest / nord et est / sud.

    Peux-tu nous éclairer sur le matériel ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite32d6c16b

    Re : Régulation de chauffage

    Il y a effectivement 2vannes motorisées 3voies (une DN50 et une DN65). Il y a aussi 2 circulateur , un pour chaque circuit. Quelles sont les protections électriques à mettre en place dans mon coffret?(Pour le brûleur? ) Comment commander mes vannes ?
    En bref, j'aimerais savoir quels matériels doit comprendre mon tableau?
    J'ai déjà choisi mon régulateur.

    D'avance merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Régulation de chauffage

    Re,

    Il n'est pas facile de répondre à tes questions sans plus de détails. Il faut protéger :
    - 1 le brûleur en fonction de la puissance plaquée,