Enduit sur isolation extérieur en panneau de liège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enduit sur isolation extérieur en panneau de liège



  1. #1
    laself

    Enduit sur isolation extérieur en panneau de liège


    ------

    Cette discussion a été créée depuis la discussion Isolation par l'extérieur
    Philou67 pour la modération.


    photos
    je pense aussi que le pont thermique des chevilles en plastique doit être vraiment négligeable et oui c'est par sécurité.
    je n'ai pas trouvé de doc technique, juste des (bonnes) info sur ce forum.
    le mortier à la chaux permet d'épouse la forme du mur et d'éviter un passage d'air en dessous des plaques.
    sur l'osb qui est bien plan, je pense que les chevilles sont suffisante.
    au niveau timming, je ne sais plus trop mais en gros 2 jours pour une facade (2 couche sur 9m*2.5m)) a 2 deux. (sans le chat).

    emmanuel,
    j'ai finalement trouver le trellis avec les mailles de 1cm mais cela n'a pas été simple. heureusement que j'avais ton bon de commande.
    a propos de la fibre de verre en vrac, pourrais tu faire un photo pour voir a qui cela ressemble, j'avais zapper ce point

    JC

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 24/03/2009 à 08h25.

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Isolation par l'extérieur

    Je me suis trompé sur le message précédent, ce n'est pas de la fibre de verre, mais des fibres de polypropylène.

    voila ce que j'ai mis , ce n'est pas cher et ça ce mélange très bien, à condition de ne pas balancer tout d'un coup dans la bétonnière comme indiqué sur la notice, en fait il faut saupoudrer très lentement dans la bétonnière quand le mortier est malaxé, et laisser tourner 5 mn de plus.

    On en trouve dans tous les comptoirs de matériaux.

  3. #3
    laself

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci pour les info; je vais essaye de trouver cela.
    au fait, c'est bien pour mettre dans l'enduit de finition ?
    jc

  4. #4
    invitea8f5cad3

    Re : Isolation par l'extérieur

    laself on n'en voit qu'une qui bosse !
    bon en tout cas ça a l'air bien fait, félicitations. je n'ai pas d'expérience du liege en ITE mais vu que vous avez l'air adroits je ne me ferais pas de souci à ta place pour l'enduit de finition c'est moins difficile que c'en a l'air. Aussi tout dépend de ce que tu envisages: Projeté ou taloché ? le bon choix de l'enduit est important certains adhèrent bien et d'autres pas ! mais je sais pas te conseiller pour un enduit qui va adhérer sur le liège. Mais dans quel coin vous etes pour avoir des maisons avec si peu de débord de toit ? en tout cas l'enduit sera utile même si le liege craint peu! je m'avance là mais est ce que ce serait envisageable de faire un ragréage pour boucher les trous et joints du liège puis seulement une peinture garnissante souple? on verrait sans doute encore un peu les fantomes des panneaux mais quelle économie de travail , non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8f5cad3

    Re : Isolation par l'extérieur

    je précise l'idée :
    ragréage pour boucher trous et epaufrages,
    enduit mince à la truelle italienne avec un tissu de verre noyé
    peinture...

  7. #6
    laself

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    laself on n'en voit qu'une qui bosse !
    bon en tout cas ça a l'air bien fait, félicitations. je n'ai pas d'expérience du liege en ITE mais vu que vous avez l'air adroits je ne me ferais pas de souci à ta place pour l'enduit de finition c'est moins difficile que c'en a l'air. Aussi tout dépend de ce que tu envisages: Projeté ou taloché ?
    j'aime bien l'aspect de l'enduit écrasé mais je ne sais pas si c'est compatible avec la chaux.
    j'ai vu qu'il y avait une machine a un centaine d'euro (tyro...) qui permettait de projeté; quelqu'un a essaye ?
    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    le bon choix de l'enduit est important certains adhèrent bien et d'autres pas ! mais je sais pas te conseiller pour un enduit qui va adhérer sur le liège.
    d'apres ce que j'ai lu un simple enduit chaux NHL2 accroche très bien.
    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    Mais dans quel coin vous etes pour avoir des maisons avec si peu de débord de toit ?
    nous somme a 20km de bruxelles
    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    en tout cas l'enduit sera utile même si le liege craint peu! je m'avance là mais est ce que ce serait envisageable de faire un ragréage pour boucher les trous et joints du liège puis seulement une peinture garnissante souple? on verrait sans doute encore un peu les fantomes des panneaux mais quelle économie de travail , non ?
    oui, j'avais penser a cela un moment mais il y a quand meme des plaques moins bien ajustee et surtout les chevilles.
    je pense qu'il faut quand meme mettre un peu plus de 5mm pour lisse les defauts. yaplusqua donc...

  8. #7
    invitea8f5cad3

    Re : Isolation par l'extérieur

    Je ne te conseille pas la tyrolienne elle sert à faire une finition projetée mais elle ne fera pas ton garnissage. En plus tu vas te tuer au boulot et l'aspect est ringard et un vrai nid à saleté. C'est le défaut des enduits projetés qui ne sont pas lissés fuyez ça surtout en ville ça ramasse toutes les saletés de l'air.

  9. #8
    plaisance

    Re : Enduit sur isolation extérieur en panneau de liège

    Pourquoi-pas un enduit en terre (l'argile çà colle sur tout)? C'est respirant, écolo, pas cher surtout si on le fait soi-même et très agréable à travailler.

Discussions similaires

  1. DTU pour enduit sur laine de bois/liege
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 18h25
  2. isolation exterieur en liege
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h27
  3. isolation exterieur en liège difficilement réalisable
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 92
    Dernier message: 19/10/2010, 18h21
  4. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  5. ISolation exterieur, Bardage ou enduit ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...