Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège



  1. #1
    Alp45

    Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège


    ------

    Bonjour,

    Suite à l'entretien que j'ai pu avoir avec un constructeur, j'aurais voulu savoir quelle cloison mettre dans mon projet ?
    Les bases ne devraient pas changer, je suis parti sur de la brique de 20 avec 2*8cm de liège en exterieur.
    Il me propose du placostyle avec laine de roche pour les cloisons ?

    Si jamais le vide sanitaire simpose suivant le résultat de l'étude de sol, ya t'il une isolation particulière à faire ? ou à éviter ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite8fa82e4e

    Re : Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège

    Bonjour,

    Si tu es sur vide sanitaire, il faut absolument que tu fasses une isolation de ta dalle par le dessous, pourquoi pas en liège également.
    Il faudra également que tu traites la liaison entre tes murs de soubassement et tes murs.
    Pour les cloisons, à la place de la laine de roche, tu peux prendre de la laine de chanvre, de la ouate de cellulose ou de la fibre de bois, matériaux qui sont tous plus respectueux et sains que la laine de roche.
    Ensuite, si vraiment tu en a l'envie, le placostyle peut être remplacé par du fermacell.

    Benji

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège

    il faut absolument que tu fasses une isolation de ta dalle par le dessous, pourquoi pas en liège également.
    Ou une isolation périmétrique des fondations , en prolongement de l'isolation par l'extérieur ! cela rend facultatif la pose d'isolant en sous-face de la dalle ..

  4. #4
    Alp45

    Re : Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège

    tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses,

    Donc pour garder le coté perspirant de mon projet il faut mieux remplacer la laine de roche. Si je choisi la laine de chanvre ou la oute de cellulose va t'il y avoir un surcout ou bien les prix se valent ? L'épaisseur va varier suivant l'isolant ?
    Puis je garder le placostyle ou dois je passer obligatoirement en fermacell car le cout ne va pas etre le meme !! (le placostyle c'est un matériaux perspirant non ? c'est juste du platre et du carton)

    Pour le vide sanitaire, une isolation en peripherie suffit pas besoin d'iolant par le dessous ?
    Le liège peut etre fixer mécaniquement (avec les chevilles adaptées, ca pose pas de soucis ? car le fait de le coller me fait un peu peur pour le futur.

    PS : un accès au vide sanitaire (dans le celllier par exemple) peut etre prévu, ca ne pose pas de soucis de pont thermique si le vide sanitaire est isolé en periphérie


    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alp45

    Re : Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège

    Citation Envoyé par Alp45 Voir le message
    tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses,

    Donc pour garder le coté perspirant de mon projet il faut mieux remplacer la laine de roche. Si je choisi la laine de chanvre ou la oute de cellulose va t'il y avoir un surcout ou bien les prix se valent ? L'épaisseur va varier suivant l'isolant ?
    Puis je garder le placostyle ou dois je passer obligatoirement en fermacell car le cout ne va pas etre le meme !! (le placostyle c'est un matériaux perspirant non ? c'est juste du platre et du carton)

    Pour le vide sanitaire, une isolation en peripherie suffit pas besoin d'iolant par le dessous ?
    Le liège peut etre fixer mécaniquement (avec les chevilles adaptées, ca pose pas de soucis ? car le fait de le coller me fait un peu peur pour le futur.

    PS : un accès au vide sanitaire (dans le celllier par exemple) peut etre prévu, ca ne pose pas de soucis de pont thermique si le vide sanitaire est isolé en periphérie


    encore merci
    Mince je viens de me rendre compte que j'ai écrit une bétise pour la laine de roche elle est perméable aussi a la vapeur d'eau, le problème c'est qu'elle n'est pas vraiment saine pour la santé. la ouate de cellulose doit pas etre beaucoup plus cher contrairement à la laine de chanvre mais qu'est ce que ca vaut niveau isolation accoustique ?

Discussions similaires

  1. isolation au sol sur vide sanitaire
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2012, 09h38
  2. isolation exterieur en liege
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h27
  3. isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/03/2008, 13h12
  4. isolation par exterieur sur support brique ou parpaing ?
    Par 42kwhaum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h31
  5. maison sans vide sanitaire
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...