Drainage fondation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Drainage fondation



  1. #1
    grkinou

    Drainage fondation


    ------

    Bonjour j'ai 25 m de drain à poser autour de ma cave qui est enterré à 2m de profondeur.

    Est-il possible d'utiliser un drain agricole ou le drain routier est-il mieux conseillé ???


    D'autre par sur le drain est-il possible de poser de la pouzzolane ou vaut-il mieux du galet ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Drainage fondation

    Bonjour,
    Je vous joins une page d'un catalogue que je viens de recevoir, si cela peut vous rendre service.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    grkinou

    Re : Drainage faondation

    Merci c'est deja une très bonne réponse.


    C'est du drain agricole en photo ???


    Merci

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Drainage faondation

    Bonjour,
    Je ne sais pas.
    Pourquoi voulez -vous du drain agricole. A-t-il une fonction spéciale.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grkinou

    Re : Drainage faondation

    Non c'est juste mon terrassier qui me conseil celui-ci avec de la pouzzolane......

  7. #6
    redgeu

    Re : Drainage faondation

    Le drain routier possède une "cunette" ,
    c'est à dire qu'il n'est pas percé sur la face inférieure et qu'en théorie l'eau ne descend pas plus bas
    ( elle s'évacue par la fuite en bout de tuyau !)

    Cdlt
    regdeu

  8. #7
    inviteac098725

    Re : Drainage faondation

    Je suis moi aussi en train de construire une maison avec sous-sol. Je ne sais toujours pas quoi choisir : drain agricole ou routier? Je lis absolument tout et son contraire. Certains affirment même que le drain agricole est interdit dans ce cas de figure... Je ne sais qui croire. J'ai préparé une cunette sur le pourtour de la maison avec une pente de 1%. Reste à choisir le drain...
    Le terrain est très humide, l'eau s'écoule abondamment à la limite entre l'argile et la terre agricole soit à 1,20 m de profondeur. Je voudrais tenter de capter cette eau avant qu'elle n'arrive contre les murs. Mais là-aussi quel drain choisir?

  9. #8
    grkinou

    Re : Drainage fondation

    Pour moi j'ai choisi le drain agricole et perso avec ce que l'on dit dessus je vois pas trop où sont les contraintes si ce n'est pour ça mise en place un peu moins facile.

    Perso c'est mon terrassier qui me la conseillé et il sort de la vielle école. Je le connais depuis longue date et lui fait entièrement confiance

Discussions similaires

  1. fondation et humidité
    Par invite59918bd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 22h36
  2. axiome de fondation
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 53
    Dernier message: 04/01/2009, 19h59
  3. faire un bon drainage
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 12h11
  4. drainage autour maison fondation
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 16h07
  5. [Divers] Drainage de la maison
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...