problème électrique après consuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème électrique après consuel



  1. #1
    invite3395d074

    problème électrique après consuel


    ------

    Bonjour à tous , après la reprise d' un chantier d' électricité suite au refus du consuel, j'ai plusieurs questions concernant la nouvelle norme.La première: j'ai une tension de 20v entre la phase et la terre seulement sur la sortie d' un seul disjonteur divisionnaire,mais le différentiel ne saute pas ? Est-ce normal ?
    Je précise que aucun appareil n' est branché;que ce n' est pas moi qui a réalisé l' installation.
    2ème question: les barres de pontage en aval des disjonteurs divisionnaire sont-elles obligatoires ; ou peut-on utiliser du fil souple de section 6 mm2 ?
    3ème question : l' arrivée de courant pour la hotte peut-elle se faire avec une sortie de cable ou faut-il mettre une prise ?
    4ème question : la liaison equipotentielle locale est-elle nécessaire dans le cas suivant: canalisations de chauffage et d'eau en PER ,pas de baignoire uniquement douche ?
    Et enfin: le tableau de communication est-il obligatoire ?(petit appartement)
    Au revoir et merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invitec9de817c

    Re : problème électrique après consuel

    Bonjour
    1' pas de liaison a la terre
    2' oui
    3' les deux
    4' bonde de douche a la terre

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : problème électrique après consuel

    bonsoir,
    1 = si cette mesure est faite au niveau du tableau, 20 v entre phase et terre au niveau d'un seul disjoncteur= pôle du dj coupé ou neutre inversé et mis à la place de la phase.je suppose que la terre du tableau est correcte ,quelle est sa valeur?
    2= barres de pontage non pas en aval des disjoncteurs mais en amont!
    (tu n'alimentes pas tes dj par le bas?)
    3= autant que je sache, la hotte doit pouvoir s'alimenter à partir d'une sortie de cable!(je ne suis pas trop certain que la prise ne soit pas tolérée personnellement je l'alimente partant du dj 2a vmc)
    4= interconnecter les tuyauteries au niveau de l'arrivée d'eau et du chauffe eau (eau chaude et eau froide ainsi que les masses métalliques s'il y a (genre huisseries métalliques etc!)
    5=obligatoire, je ne sais pas, mais si tu as le téléphone et la télé, tu as intérêt d'en avoir un,l'acheter complet coute moins cher que d'acheter au détail les différents accessoires!
    par contre: attention:si ce tableau est installé, il faut absolument que ton tableau électrique possède 2 pc 2+t et celles ci doivent être protégées indépendamment par leur propre dj 16a (la on fait une peu fort, surtout quand il y a d'autres prises dans le voisinage, mais c'est la norme!)
    à bientôt

  4. #4
    invite3395d074

    Re : problème électrique après consuel

    bonsoir,
    1: la valeur de la terre est de 19 ohms (mesurée par le consuel lors de sa visite , soldée par le refus de celui-çi d'autoriser la mise sous tension par EDF)
    2: désolé je me suis trompé c' est en amont( par le dessus )
    3: je mettrais une sortie de cable
    4: tuyaux en per, huisserie de porte en bois, chassis de fenetre en pvc, douche avec profilés en alu laqués blanc
    5: et bien je vois que je n' est plus qu'à retourner au magasin
    bonsoir et merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite176c7562

    Re : problème électrique après consuel

    la terre n'a rien a voir avec le diff le pontage peut etre fait avec du fil pour la hotte c'est egale prise ou passe cable

Discussions similaires

  1. electricité et consuel
    Par aligator427... dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2008, 12h22
  2. renseignement sur le consuel
    Par invite5f08d74e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 13h29
  3. consuel
    Par invite3af175ec dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2008, 11h14
  4. [Divers] Consuel
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h35
  5. Consuel en electricité
    Par invite33cbad17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...