Coupure électrique partielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coupure électrique partielle



  1. #1
    kaktus

    Coupure électrique partielle


    ------

    Bonjour à tous !

    Ce matin, j'ai subi une coupure d'électricité partielle dans mon appartement, correspondant à l'ensemble des appareils sur le fusible 32A. Mon disjoncteur est sur 30A. Aucun appareil supplémentaire n'était branché par rapport à d'habitude (TV, PC, plaques vitrocéramiques, frigo).

    J'ai coupé l'alimentation au niveau du disjoncteur, changé le fusible 32A (et vérifié le fusible 10A et 16A qui fonctionnent) et relancé l'installation. Sans succès. Rien n'a changé.

    Je suis bien ennuyé, puisque la plupart de mes appareils sont inutilisables du coup, en particulier dans le salon et la cuisine.

    Est-ce que vous avez une idée du problème ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Coupure électrique partielle

    Bonjour,
    Plein de questions:
    Etes vous en mono ou en tri?
    Le fusible 32A changé, il avait fondu ?
    D'après ce que vous dites il y a encore des choses qui fonctionnent, ce sont seulement quelques prises qui ne marchent pas ?
    Avez vous essayé les appareils concernés sur des prises qui marchent ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupure électrique partielle

    Bonsoir kaktus et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    ... Plein de questions ...
    Et je vais encore en ajouter, car il y a quelque chose que je ne comprends pas bien:

    Tu dis que c'est un fusible de 32A, de calibre supérieur au disjoncteur qui a fondu, et tu as l'air de dire, laisser à entendre, ou supposer, je ne sais pas bien, que plusieurs appareils ont été "touchés", alors que sur un fusible de 32A, devrait se trouver un seul appareil de cuisson.

  4. #4
    f6bes

    Re : Coupure électrique partielle

    Bjr àtous,
    Moi ce qui m'intrigue c'est un "32 A" qui alimente des PRISES (TV, PC, frigo...) ?
    Doit dater un peu l'installation !!
    Pas trés au gout du jour tout ça !!Apparemment pas de 30 mA non plus !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupure électrique partielle

    Bonjour f6bes et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Moi ce qui m'intrigue c'est un "32 A" qui alimente des PRISES (TV, PC, frigo...) ? ...
    Je me suis permis de relire le #1, bourré d'interrogations, mais qui ne dit pas clairement que ces appareils sont branchés sur le fusible de 32A.

    C'est bien là toute la (les) question(s) qui nous laissent dans le flou total.

    Sans autre précision de la part de kaktus, nous ne pourrons rien faire de plus qu'attendre.

  7. #6
    invite176c7562

    Re : Coupure électrique partielle

    bonjour debrancher tout les appareils et rebrancher les, un par un vous verez d'ou viens le probleme.

Discussions similaires

  1. coupure moteur vitre électrique
    Par invited72ff295 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 15h07
  2. Réaliser coupure électrique moteur après plusieurs rotations
    Par invite54ff4f56 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 10h19
  3. pression partielle
    Par invite0395b98d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 15h20
  4. pb de dérivée partielle
    Par Dindonneau dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...