Bonjour,
Je fais de l’airsoft et de la reconstitution de batailles WW2 (merci de ne pas critiquer ma passion, je sais que cela ne plait pas à tout le monde) et j’ai un projet depuis un moment, pour lequel j’ai le principe exacte de fonctionnement mais je ne sais pas comment et avec quels élément le réaliser.
Je possède ce que l’on appelle un AEG (automatic electric gun) je précise que c'est un jouet
Le fonctionnement est très simple. On a une batterie qui est raccordé à un interrupteur, et qui enclenche un moteur une fois qu’il est actionné. (En faite la queue de détente qui action un contacteur) le moteur une fois enclenché entraîne des engrenages, qui a leur tour entraîne un piston qui comprime un ressort qui en repartent dans l’autre sans permet de faire de l’air comprimé. Il y a également un sélecteur qui permet de faire du coup par coup (en restent appuyé sur la détente le moteur s’arrête après un cycle de rotation) ou des rafales. (En restent appuyé sur la détente le moteur ne s’arrête pas, et on a un cycle de rotation continu)
Mon but serais de réaliser un système qui permette des couper l’alimentation électrique en mode rafale une fois trois cycle réalisé au lieu d’avoir un fonctionnement en continu.
Je ne sais pas si un système mécanique ou électronique serait le mieux et j’espère que mes explications seront assai claires.
-----