électricité statique sur parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

électricité statique sur parquet flottant



  1. #1
    harry stote

    électricité statique sur parquet flottant


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans un appartement depuis plus d'un an.
    Un parquet flottant neuf a été posé par le propriétaire à notre entrée dans les lieux, et depuis nous subissons des décharges d'électricité statique incessantes.
    Je pense avoir observé que le problème provient du frottement de nos chaussures/chaussons sur ce parquet plastic, car c'est du bas prix, pas du bois.
    Y a-t-il une solution? C'est tout l'appartement, excepté cuisine et salle de bains, qui est concerné. Et dès qu'il fait un peu sec, les décharges sont très gênantes, même entre deux personnes.

    Si quelqu'un a LA solution, car ça m'étonnerait que ça n'arrive qu'à moi, ce serait super!!

    Merci d'avance.

    karl

    -----

  2. #2
    invite6b4cccb4

    Re : électricité statique sur parquet flottant

    Bonjour,

    J'ai refait récemment une pièce avec le même problème. Les décharges arrivent dès que nous touchons un radiateur, le micro, ..., un appareil relié à la terre. J'en déduis que le plancher est isolant. Donc, à part la solution de changer de plancher, il reste :
    1 avoir des semelles les moins isolantes possible (mais surement insuffisant)
    2 se mettre à la terre à intervalle régulier en touchant un objet métallique (tuyau, fenetre...)
    3 Essayer de mettre des tapis!?!?
    Je pense néanmoins, il sera difficile de résoudre le problème.

  3. #3
    harry stote

    Re : électricité statique sur parquet flottant

    Bonjour,

    Merci de cette expérience...
    Je me demande s'il ne serait pas possible de tenter de mettre le plancher à la terre???
    Avez-vous essayé?? Moi pas encore.

    Merci

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : électricité statique sur parquet flottant

    bonsoir,
    lorsque tu es pieds nus, est ce que le problème est le même?
    il est certain que si tu frottes sur du plastique un matériau synthétique (genre chaussons, tu va charger électrostatiquement ce corps, le phénomène est bien connu, c'est comme quand tu quittes ton siège de voiture (si tu as des housses en polyamides et une veste en synthétiques, tu gagne une bonne bourre par temps sec à chaque fois!
    utiliser plutôt des chaussures à semelles caoutchouc pour voir au lieu de matériaux plastiques!
    à bientôt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
  2. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h00
  3. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  4. electricité statique sur la carrosserie d'une voiture
    Par invitecb9c5285 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...