Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison ou je souhaiterais amenager le toit d'une dépendance qui s'y prete en terrasse. Voyez ci dessous la configuration des lieux:
DSC_3941r.jpg
Pour l'instant le revetement est fait de feuilles d'alu goudronnées et l'évacuation d'eau est prévue. Le seul soucis est que les bords sont en pente comme visible ci dessus:
DSC_3943r.jpg
J'ai pensé à plusieurs options dont un carrelage ou une pose de lattes en bois sur chevrons mais toute autre suggestion serait le bienvenue. Etant peu expérimenté, je me demande ce qui sera le moins compliqué, notamment au vu de ces bords qui remontent. Pour carreler faut-il enlever la couverture actuelle et/ou refaire une chappe? Pour une terrasse en bois, comment mettre les chevrons à niveaux?
Enfin dernière question, sachant que l'on a peu de surface, j'envisageais d'eventuellement mettre une petite piscine hors sol sur cette terrasse. Est-ce que cela est envisageable au niveau du poids sur une telle structure et si oui pensez-vous qu'il faut prévoir des soutiens dessous. Voici la vue de dessous depuis l'abris de jardin:
DSC_3945r.jpg
Merci infiniment pour vos conseils
Bonne journée
-----