Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau



  1. #1
    invite4ecee292

    Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau


    ------

    Nous coupon l'eau de la maison chaque fois que nous partons quelques jours. Depuis quelques temps, à notre retour nous retrouvons la machine à laver le linge pleine d'eau. Ceci nous a occasionner quelques déboires avec le voisin du dessous, quand nous avons laissé le hublot ouvert. D'où cela peut-il provenir ?




    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/04/2009 à 10h06.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonjour à toi aussi giloulolotte, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par giloulolotte Voir le message
    Nous coupons l'eau de la maison chaque fois que nous partons quelques jours. Depuis quelques temps, à notre retour nous retrouvons la machine à laver le linge pleine d'eau ...
    Hum! Je n'ai pas de réponse précise et sûre à ta question, mais seulement des doutes.

    1- quand tu dis "couper", est-ce que tu t'assure que cette coupure est effective? As-tu essayé de manœuvrer un robinet, pour être sûr qu'il ne persiste pas une fuite?

    2- es-tu bien sûr que le lave linge est bien raccordé sur la tuyauterie fermée?

    3- es-tu bien sûr qu'un squatteur ne s'introduit pas dans ton appartement à l'insu de ton plein gré?

    4- es-tu bien sûr que cette eau arrive bien de la tuyauterie d'eau froide? La cuve ne peut-elle pas se remplir, via le tuyau d'écoulement, et, le cas échéant, depuis un voisin au dessus de chez toi?

    Ce dont je suis sûr, c'est que si ton arrivée d'eau froide est fermée, la machine ne peut pas se remplir par là.

  3. #3
    invite4ecee292

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Merci pour le rappel de la bienséance, j'ai lu l'information plus tard, j'aurai du y penser.
    Pour ce qui est de l'arrivée d'eau
    1- nous laissons un ou deux robinets légèrement ouverts pour contrôler que l'eau ne coule plus.
    2- oui le lave-linge est raccordé à la tyauterie fermée.
    3- pas de squatteur possible, même à l'insu etc...
    4-Oui l'eau arrive par la tyauterie d'eau froide. Les arrivées des mes 2 voisins du dessus ne peuvent pas passer chez moi. Le robinet de fermeture n° 1 est placé juste à l'arrivée dans notre maison, et le robinet du compteur individuel est fermé aussi à chaque départ.
    Quand nous sommes arrivés l'eau ne coulait pas aux robinets. Je suis allée vérifier immédiatement la machine à laver le linge. J'ai ouvert le hublot et l'eau est sortie. J'ai refermé aussitôt.
    Par contre, il me semble avoir entendu un écoulement d'eau au niveau du chauffe-eau. Est-il possible que l'eau du chauffe-eau passe par le système d'eau froide, et pourquoi le chauffe-eau se mettrait-il à couler, alors qu'il ne l'avait jamais fait ?
    N'ayant pas l'habitude des forums, une réponse rapide m'a étonnée.
    Je t'en remercie Giénas.
    Et merci pour la prochaine réponse.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par giloulolotte Voir le message
    ... nous laissons un ou deux robinets légèrement ouverts pour contrôler que l'eau ne coule plus ... Par contre, il me semble avoir entendu un écoulement d'eau au niveau du chauffe-eau. Est-il possible que l'eau du chauffe-eau passe par le système d'eau froide, et pourquoi le chauffe-eau se mettrait-il à couler, alors qu'il ne l'avait jamais fait ? ...
    Compte tenu de toutes les assurances que tu nous donnes, voilà une excellente hypothèse. Bien entendu, elle suppose quelques "compléments" nécessaires, mais possibles:

    1- si le chauffe eau est surélevé par rapport au lave linge;

    2- si l'électrovanne du lave linge fuit ou est ouverte;

    3- si les robinets entrouverts permettent à l'air d'entrer par le circuit d'eau chaude.

    Là, il est possible qu'un écoulement ait lieu. Je pense que de laisser ouverts (ou entrouverts) des robinets, n'est pas le mieux. D'accord pour les rouvrir pour faire tomber la pression, mais mieux vaut les refermer, pour éviter la possibilité de l'entrée d'air.

    Malgré tout, cette circonstance n'est qu'une "condition favorable". Il a dû y avoir aussi une fuite de vanne.

    Citation Envoyé par giloulolotte Voir le message
    Merci pour le rappel de la bienséance ...
    Rien de vraiment grave. Et puis, ne dit-on pas: faute avouée est (à moitié) pardonnée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Rien de vraiment grave. Et puis, ne dit-on pas: faute avouée est (à moitié) pardonnée?
    Bonsoir,

    tout à fait Génias, surtout quand on lit ce qui suit:
    Citation Envoyé par giloulolotte Voir le message
    N'ayant pas l'habitude des forums.....
    Mais ce n'est pour ça que je répond, alors je ne me mêle que rarement aux discussions aillant trait aux problèmes d'appareils electro-ménager.
    En fait, en général il y a toujours un robinet extérieur à la machine qui ferme l'arrivée d'eau. Je suis bien conscient que cela ne résouts pas le fond du problème mais ça aide, non?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ... je ne me mêle que rarement aux discussions ayant trait aux problèmes d'appareils électro-ménager ...
    J'ai bien compris que tu assurais là, ton SAV.

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ... en général il y a toujours un robinet extérieur à la machine qui ferme l'arrivée d'eau ...
    Tu as entièrement raison, et je n'y avais même pas pensé, tellement j'avais été sidéré par "l'inondation", tout fermé.

    Mais, le plus souvent, ce robinet n'est jamais manœuvré, c'est donc comme s'il n'était pas là.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ..... et je n'y avais même pas pensé, tellement j'avais été sidéré par "l'inondation", tout fermé.
    C'est ce qu'on appelle de l'expérience...Je peux te dire que depuis une certaine inondation, je le connais.
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Mais, le plus souvent, ce robinet n'est jamais manœuvré, c'est donc comme s'il n'était pas là.
    ...et comme il n'est jamais manœuvré par la plupart d'entre nous, il devient inutilisable à la longue et j'ai dû le changer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    bonjour,
    je vais donc (et cela ne reste malgré tout pas rationnel),
    vous apporter une solution provisoire,
    car j'ai une arrière pensée, (mais elle viendra donc après),
    pour ne plus avoir la possibilité d'alimenter la machine via son électrovanne,
    ben ,
    c'est simple,
    on ferme le robinet et on déconnecte le tuyau souple de la machine du dit robinet
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    re,
    une photo du circuit d'alimentation de la machine
    et une de son évacuation me rendrait bien service!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite4ecee292

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je vais donc (et cela ne reste malgré tout pas rationnel),
    vous apporter une solution provisoire,
    car j'ai une arrière pensée, (mais elle viendra donc après),
    pour ne plus avoir la possibilité d'alimenter la machine via son électrovanne,
    ben ,
    c'est simple,
    on ferme le robinet et on déconnecte le tuyau souple de la machine du dit robinet
    ensuite l'on avise
    Bonjour Richard 31,

    bien sûr "déconnecter" la mll mon doux mari y pense désormais, mais nous tentons de comprendre. Il est capable de se débrouiller tout seul dans de nombreux domaines, mais pas tous, alors merci à vous de nous aider par vos réponses.
    Sincèrement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    une photo du circuit d'alimentation de la machine
    et une de son évacuation me rendrait bien service!!!!
    re,
    mais faire ceci en sus,
    on avanceras bien plus vite histoire de voir si mon arrière pensée est la bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite4ecee292

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonjour,
    Et surtout merci d'avoir répondu à mes diverses sollicitations. Je ne m'y retrouve pas dans votre site, aussi, je reviens sur le dernier courrier reçu, que je garde précieusement.
    Notre absence du site était due à une grave raison familiale. Aujourd'hui le temps ayant passé, je tenais à vous dire que nous avons trouvé une solution peut-être mal adaptée, mais qui fonctionne, pour ne plus retrouver ces inondations. Tout simplement, nous ne fermons plus l'eau en partant. Nous avons changé les robinets. Il semblerait toutefois après discussion avec notre entourage, qu'il s'agirait d'un problème de vase communiquant entre la machine LL et le chauffe-eau. Oui, d'accord, mais pourquoi maintenant et pas avant ?
    Bon, notre solution nous convient pour le moment.
    Je ne m'y retrouve pas pour vous écrire, mais je sais très bien y naviguer pour y pêcher quelques informations ou renseignements judicieux au niveau jardinage par exemple.
    Encore une fois je vous remercie, et j'espère n'avoir à vous recontacter que pour le plaisir.
    Laurence, dite Lolotte.

  14. #13
    f6bes

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bjr à tous,
    Les méandres des conduites d'eau sont parfois bien capriçieuses à comprendre.
    Un robinet ouvert (chaud) sur l'ECS permet ,si un cumulus est plus haut qu'un L L.,
    donc une entrée d'air dans le cumulus (qui n'a plus de pression).
    L'eau froide (entrée basse du cumulus) peut donc s'écouler vers le bas et partir en "arriére" dans toute les tuyauteries.
    Si l'életrovanne du LL est défaillant l'eau va donc remplir le LL . Le cumulus se vidant dans le LL. Reste à connaitre la configuration des lieux.
    Sur certaines chaudiéres le systéme de "disconnection" (séparation chauffage/eau chaude) peut créer qq surprises aussi.
    Je viens d'avoir droit à une baignade inopinée en pleine nuit.

    A+

  15. #14
    Cram 64

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonjour à tous,

    Le dernier fil de f6bes résume le fil, et me laisse sceptique quant'à voir un chauffe-eau électrique se vider !

    - 1 pour que le chauffe-ea se vide par " l'entrée eau froide " qui se fait par le groupe de sécurité mini d'un clapet anti-retour,
    - 2 pour que le chauffe-eau se vide par l'ECS (eau chaude sanitaire) il fut que le départ soit placé en bas du ballon et que la canne distributrice qui se trouve en haut soit cassée, assez improbable l'ECS sortirait rapidement froide ce qui ferait poser des questions,
    - 3 l 'électrovanne du lave linge qui laisse passer, cela fait beaucoup de coïncidences, fermer le robinet des LL et LV entre chaque usage est la meilleure précaution. Fermer le robinet compteur est dans tous les cas une bonne précaution.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    f6bes

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le dernier fil de f6bes résume le fil, et me laisse sceptique quant'à voir un chauffe-eau électrique se vider !

    - 1 pour que le chauffe-ea se vide par " l'entrée eau froide " qui se fait par le groupe de sécurité mini d'un clapet anti-retour,
    .
    Bjr Marc,
    Ce n'était qu'une Hypothése.
    Si clapet anti retour sur l'arrivée, il faudrait donc qu'il soit inopérant.....quoique !!! un groupe que l'on ne manoeuvre JAMAIS est il "opérationnel" ?
    Va t'en savoir Charles !!....heu non... Marc
    Cordialement

  17. #16
    Cram 64

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Re,

    Oui un clapet qui se coince est possible, par contre tu parles de manoeuvrer la soupape de sécurité 7 b, et il vaut mieux qu'elle ne reste pas bloquée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite58706596

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonsoir à Tous,

    Je m' souviens d'un espèce de sarcophage dans un village pyrénéen qui se remplissait spontanément d'eau!!
    Peut-être un mystère miraculeux

    Bien cordialement

  19. #18
    invite4ecee292

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    bonjour Amaty,
    Ce sarcophage il se trouve à Arles sur Tech, et c'est tout près de chez moi, alors pourquoi pas une communication céleste !
    Bonne journée à tous.
    LC

  20. #19
    invite58706596

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Que le monde est p'titchounet...

    Mais si c'est ce phénomène céleste, ça dépasse mes compétences!!! et il faut penser à vendre cette eau

    Je ferais un essai facile, je fermerais l'eau et une fois la machine à moitié pleine, je réouvrirais l'arrivée d'eau, on devrait entendre l'eau remplir le chauffe-eau (CE).

    Heureusement, que la quantité d'eau qui dégarde du CE est limitée à la hauteur de la prise d'eau chaude, sinon la maison serai un aquarium...

    Bien Cordialement.

  21. #20
    Veromont92

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonjour
    Il m arrive la même chose qu a giloulolotte. Eau coupée dans l appartement, lave linge éteint et hublot ouvert, robinet lave linge non fermé. Et au retour de vacances, inondation dans la cuisine, fond du tambour rempli d eau et tout ce qui dépassait sur le carrelage. A part du ballon d eau chaude, je ne vois pas d ou pourrait provenir toute cette eau. Mais pourquoi ? C est la 1ere fois que ça arrive, alors que je coupe l eau avant chaque longue absence
    Merci pour votre aide

  22. #21
    joss1964

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonsoir
    aujourd hui j ai le même problème que vous avez eu en 2019
    avez vous trouvé d'où vient le problème car cela me parait invraisemblable
    nous sommes à 900 km de chez nous et très inquiets
    merci pour votre réponse
    cordialement

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par joss1964 Voir le message
    ... aujourd hui j ai le même problème que vous avez eu en 2019
    avez vous trouvé d'où vient le problème car cela me parait invraisemblable ...
    Invraisemblable n’est pas vraiment adapté.

    Si le robinet d’arrêt est bien effectivement étanche, l’eau emmagasinée dans l’ensemble de la maison, dont on ne sait rien, répond au principe des vases communiquants. Si elle trouve un passage, tout ce qui est au dessus du circuit machine peut s’y retrouver.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mis en securité du lave linge, en plein programme??
    Par invitead946ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 17h39
  2. [Blanc] Lave-linge, EGEE, bac à lessive plein
    Par invite09441bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 13h53
  3. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  4. lave vaisselle ne se vide pas d' eau
    Par lintux dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 10h03
  5. Lave vaisselle ne prend pas d'eau mais chauffe
    Par invitec980fea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...