Porte de poulailler automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Porte de poulailler automatique



  1. #1
    Enyaq

    Porte de poulailler automatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai consulté le sujet des portes automatiques pour poulailler sur les Forums mais je ne trouve pas réponses à mes interrogations.

    Je souhaiterai réaliser une porte automatique pour un poulailler.
    Je dispose d'un moteur de perceuse à percussion tension nominale 220 - 240 V, 50 Hz puissance 450 W
    Alimentation 3 G 2,5 230 V
    Disjoncteur 10 A
    Contacteur Schneider LC 1K09 230 V 50/60Hz
    Horloge Panorama Fonction Automatique, Off et Marche forcée
    Interrupteur de fin de course AC 250 V 5A DC 115 V 0,4 A

    J'ai besoin de réaliser électriquement un branchement qui s'ouvre automatiquement le matin et se referme le soir.

    Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire.

    Le moteur de la perceuse possède 4 fils électriques au niveau du stator.
    Il y a aussi 2 balais avec un fil électrique sur chaque.

    Merci d'avance pour m'aider à réaliser ces branchements.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Porte de poulailler automatique

    Bonjour,
    Sur ce forum, il y a plein de solutions pour cette demande. Il suffira d'adapter ce moteur particulier à l'électronique de gestion.
    je ne suis pas certain que le choix de ce moteur soit très judicieux.

  3. #3
    Enyaq

    Re : Porte de poulailler automatique

    Merci pour votre réponse.

    Comme expliqué j'ai fait le tour des forums mais comme je suis novice et n'ai pas de connaissances en électricité les forums ne m'aident pas car je ne comprends pas comme la majorité des personnes qui postent des problèmes.

    Si j'ai posté cette demande c'est bien pour la raison que je n'arrive pas à faire mon système avec les autres forums !

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Porte de poulailler automatique

    Si j'ai posté cette demande c'est bien pour la raison que je n'arrive pas à faire mon système avec les autres forums !
    On est pas sur les autres forum, on est sur Futura.
    Et une petite recherche dans le forum Futura avec les mot clé "porte poulailler" renvoie 3 pages de réponses...
    Après, je ne sais pas ce que tu attends de nous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Enyaq

    Re : Porte de poulailler automatique

    Désolé, je me suis visiblement mal exprimé.

    J'ai fait le tour des différentes rubriques du forum Futura et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions malgré les différentes pages : porte poulailler.

    Ma question est on ne peut plus simple : comment faire le montage électrique avec mes différentes pièces si cela est réalisable et sans danger.

    Je suis nul et je n'ai aucun problème avec cela !

    Je pensais trouver des personnes assez sympathique pour m'aider...

    A partir du moment où j'écris avoir fait le tour et ne pas trouver une réponse pour réaliser mon système je pense que le message ne pas être plus explicite !

    Mais je vous remercie pour votre pédagogie et vos explications.

    Étrangement il est mentionné sur Futura que c'est sensé être une plateforme d'aide et d'échange et non pas un renvoi de jugement. (Cf : Et une petite recherche dans le forum Futura avec les mot clé "porte poulailler" renvoie 3 pages de réponses... , Accompagné d'un smiley)

    Traduit littéralement c'est bien un jugement sur mes capacités à ne pas réussir à me débrouiller avec ces 3 pages.

    Je vais supprimer mon annonce et me désinscrire car vraisemblablement je me suis trompé de Forum !

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Porte de poulailler automatique

    Étrangement il est mentionné sur Futura que c'est sensé être une plateforme d'aide et d'échange
    Et c'est le cas.

    Je souhaiterai réaliser une porte automatique pour un poulailler.
    Sauf qu'avec un cahier des charges inexistant, il est difficile de donner une réponse.

    Tu nous donnes une liste du matériel à ta disposition (sans les liens vers les notices techniques ou les caractéristiques) c'est donc que tu as déjà ta petite idée d'une réalisation.

    Donc à toi de nous en dire un peu plus, personne n'est devin ici et Mme Irma ne fréquente plus le forum.
    Dernière modification par Janpolanton ; 30/10/2021 à 16h33.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Porte de poulailler automatique

    Bonsoir Enyaq et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Enyaq Voir le message
    ... Je suis nul et je n'ai aucun problème avec cela !

    Je pensais trouver des personnes assez sympathique pour m'aider ...
    Hum. Non, tu ne t’es pas trompé de forum.

    Si, ton interlocuteur est sympathique: va voir son historique!

    Cependant, c’est toi et toi seul qui devras faire le travail et j’ai le sentiment que tu ”attaques” ton problème par le mauvais côté.

    Bien avant de t’intéresser à des montages électriques, tu dois réaliser tout le mécanisme mécanique, et c’est seulement à partir de cette mécanique, qu’il te faudra songer à automatiser.

    La motorisation devra utiliser un moteur à deux sens de rotation, si possible ”naturellement”, ce qui n’est pas forcément le cas des moteurs de perceuses pour lesquels il y a un sens privilégié.

    Il est très probable que ton moteur soit direct sur secteur, et ce n’est pas forcément le meilleur choix en raison du danger que cela peut présenter, surtout si tu n’es pas connaisseur, comme tu l’avoues. Un moteur basse tension, 12 ou 24V serait préférable.

    Pour l’horloge, comme cela doit fonctionner 365,25 jours par an, et compte tenu des heures de lever et couchers de soleil, une détection par cellule photoélectrique serait moins stressante pour ne pas avoir à modifier les réglages toutes les semaines.

    Donc, montre d’abord comment fonctionne ta porte, faite pour être facilement rendue mobile, et comment devra agir dessus la motorisation.

Discussions similaires

  1. Porte automatique solaire de poulailler
    Par bmael dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2018, 13h20
  2. Porte de poulailler automatique
    Par invitea4d62159 dans le forum Électronique
    Réponses: 148
    Dernier message: 12/05/2018, 21h52
  3. TPE/PPE : Porte de poulailler automatique
    Par invitedc1572eb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2017, 13h48
  4. Porte poulailler automatique
    Par invite41adb105 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2014, 20h11
  5. porte de poulailler automatique
    Par invite938e6abf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...