Plomberie apparente : Tuyauterie chromé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plomberie apparente : Tuyauterie chromé



  1. #1
    stefor

    Plomberie apparente : Tuyauterie chromé


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens d'installer un ensenble de douche hydromassage avec un pommeau de douche large (de ce genre : http://www.castorama.fr/store/colonn...PRDm534342.htm)
    Malheureusement le système est mal foutu, le pommeau de douche n'est pas suffisamment haut et de ce fait j'ai du positionner très haut la colonne pour avoir suffisamment d'espace entre la tête et le pommeau.

    Je suis en train de réfléchir pour déporter le pommeau de douche et plutôt qu'il sorte sur le devant de la colonne, le faire sortir au dessus et le fixant au plafond de la cabine de douche.

    Mais pour que ce soit esthétique, il faudrait que la tuyauterie qui relie la colonne au pommeau soit chromée (parce que du coup elle serait apparente). Cependant autant c'est facile de trouver de la tuyauterie en cuivre avec les raccords qui vont bien, autant pour la tuyauterie chromée je n'en n'ai pas trouvé.

    Quelqu'un aurait une idée géniale ?

    -----

  2. #2
    oli67

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    Bjr,

    Pourquoi ne pas prolonger l'habillage bois afin que ta tuyauterie prolongée soit chachée et de refaire sortir le pommeau dans la partie rapportée ?

    C'est juse une idée.

    A+

  3. #3
    stefor

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    Merci pour ta réponse oli67.
    Malheureusement ça risque d'être difficile de prolonger le bois parce que c'est un bloc qui fait parti de l'ensemble de douche et rajouter un morceau de bois qui ne va pas être de la même couleur j'ai peur du résultat.

    Si seulement quelqu'un avait une idée pour réaliser des tuyaux chromés (ça aurait été si simple en cuivre avec un bout de tuyau cintré pour lui donner la bonne forme et un raccord qui va bien pour visser le pommeau de douche).

  4. #4
    goel22

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    Bonjour,
    Dans ce cas une seule méthode, préparer le tuyau et prendre contact avec une entreprise pour le faire chromer.
    Je n'ai pas d'adresses mais en cherchant du côté des voitures anciennes, le chromage de pièces se fait couremment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ed79361

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    bonjour
    une petite idée le faire en cu caché dans un tube chromé quelconque ou utiliser un flexible . apres c une question de gout personnel

  7. #6
    stefor

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    Goel22 > bonne idée, je vais essayé de trouver une boite qui est capable de chromer du cuivre (je ne me rends pas compte de la complexité de la chose, est-ce via electrolyse ou une peinture spéciale)

    monsieuralf91 > Ca peut-être une alternative effectivement de camoufler le cuivre dans un autre tuyau chromé. Seule chose c'est pour les angles faut que je trouve une astuce

  8. #7
    oli67

    Re : Plomberie apparente : Tuyauterie chromé

    Bjr,

    Une autre solution consiterait à utiliser du tuyau en acier inoxydable brossé/poli.

    A+

Discussions similaires

  1. plomberie
    Par inviteff77e44f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 18h15
  2. Determination de tuyauterie
    Par invite97a9f0cf dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 17h25
  3. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
  4. tuyauterie entartrée
    Par invite0639d07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 23h14
  5. tuyauterie entartrée
    Par invite0639d07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...