etancheité terasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etancheité terasse



  1. #1
    invite1a78b358

    etancheité terasse


    ------

    bonjour,
    j'ai une terasse de 20 m2, en dessous j'ai un garage et quand il pleut l'eau penetre dans le béton de la terasse et coule dans le garage, comment faire pour rendre le sol de ma terasse étanche?
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : etancheité terasse

    bonjour, j'ai eu le même problème (sauf qu'en dessous, il y a ma cuisine); le mieux c'est d"abord de réaliser une légère pente (si ce n'est pas fait) et bien sûr prévoir un point bas pour que l'eau s'écoule. il faut ensuite réaliser une étanchéité à chaud avec des bandes de bitume. quand je dis étanchéité à chaud, c'est que les plaques sont soudées entre elles grace à un chalumeau. vous pouvez également mettre un isolant en dessous du bitume du style polystyrène extrudé. mais dans le cas d'un garage, ce n'est peut être pas utile.
    n'oublier surtout pas de traiter l'acrotère avec soin.
    pour finir si cette terrasse est accessible, vous pouvez finir avec des dalles sur plots.
    bon courage.

Discussions similaires

  1. étanchéité térasse
    Par invite7d0a759c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 21h44
  2. Etanchéité à l'aire
    Par invite4c26c117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 21h57
  3. étanchéité au gaz
    Par invite06c35f4d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 12h48
  4. isolation coupole + toit térasse
    Par invite3205c9cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 15h55
  5. [Divers] joint etancheite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...