Isoler des murs et changer de fenetres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isoler des murs et changer de fenetres



  1. #1
    uriotcea

    Isoler des murs et changer de fenetres


    ------

    Bonjour,

    Je voudrait isoler un mur avec des placos avec isolant (~10cm de profondeur). Je voudrait également changer de fenetre mais plus tard.
    Mon soucie est que je voudrait qu'à la fin, la fenetre recouvre le placo.
    Comment dois-je m'y prendre, arreter mon placo à raz des bords de l'ancienne fenetre, ou y a t-il moyen d'installer des fenetres neuves ayant des bords suffisament large pour recouvrir le placo.
    Je ne sais pas si c'est clair, enfin, merci par avance de vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : Isoler des murs et changer de fenetres

    bonjour, tu vas utiliser un doublage de placo collé ou sur rail
    il est vrai qu'il serait plus simple de changer de fenêtre d'abord; mais si tu tiens absolument a faire ton placo d'abord; je pense qu'il te faudra découper ton placo avant de changer tes fenetres, pour ensuite le refaire pour que les fenetres débordent sur le placo. au final, ca fait plus de boulot.
    bon courage

  3. #3
    uriotcea

    Re : Isoler des murs et changer de fenetres

    Merci de ta réponse.
    Non, je ne pensais pas utiliser de rail.
    J'avoue ne pas comprendre quand tu m'indiques qu'il faudra couper le placo. C.a.d que j'installe normalement le placo à 1 ou 2 cm des boisseries existantes, puis plus tard quand je changerai de fenetre, je devait quoi faire?

Discussions similaires

  1. Avec quoi isoler le pourtour de la dalle des murs périphériques ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2021, 20h43
  2. Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?
    Par invite118cd496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/08/2013, 23h34
  3. isoler des murs en pierre (grès) par l'intérieur
    Par invite324f2a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 09h34
  4. isoler murs anciens des 2 côtés ? (int/ext)
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 10/03/2008, 07h18
  5. Isoler des vieux murs en pierre depuis l'exterieur, risque d'humiditée?
    Par invite7ec29b6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...