Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl



  1. #1
    invitef16662bd

    Question Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire un cablage téléphonique de l'arrivé FT (boitier de dérivation) vers une prise téléphonique avec ou un cable usb blindé ou un cable rj45 blindé
    Que me conseillerez-vous comme câble et et ce que je dois utiliser plusieurs paires? et dois-je relié la masse a la terre?
    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite35150729

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    Salut,
    Utilise plutôt le câble qu'il faut, c'est a dire du câble téléphonique, en vente dans toute les bonnes boucheries.
    (Ex: Brico Dépot : PTT 298 4 paires 100m : 30€90 - au mètre : 0,85€)

    - Tu tire ta ligne du boitier a ta nouvelle prise
    - Seul la paire Blanc/Gris est utilisé, tu peux laisser les autres en l'air
    - Coté boite de derivation : Gris sur Gris, et Blanc sur Blanc
    - Coté prise, branche la paire (Les 2 fils blanc et gris) en haut a gauche, comme sur le schéma en pièce jointe

    Si c'est pour coller une ADSL dessus, vire tout les "condensateurs" (shunt) de tes prises et boites de dérivation. (Voir pièce jointe)

    Molux
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    Merci beaucoup de m'avoir repondu! en faite les cables rj45 et usb blindé n'auront aucune utilité pour "mieux transporter" l'adsl
    Moi qui croyais que le blindage reduit l'attenuation :s
    Au début mon idée serait de mettre un cable blindé pour l'adsl et de faire passé la téléphonie avec une paire a part qui remonte au boitier de dérivation (je suis en dégroupé total) pour avoir le meilleur débit possible

  4. #4
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    up svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    A l'aide svp, j'ai soif de savoir ^^
    Est-ce que y'a une difference de performances entre un cable usb ou ethernet blindé (que j'ai a portée de main) ou cable téléphonique standard (non blindé) pour l'adsl2+
    Le blindage du câble doit t'il etre relié a la terre pour eviter les parasites? (cage de faraday) et dois-je mettre une ferrite sur le câble a proximité du modem?
    Le mieux n'est t'il pas de coupé un fil rj11 court (pour le connecteur) et de relier directement dessus le câble ethernet ou usb (sans passer par la prise en "T") et installer les prises téléphoniques uniquement pour le téléphone qui ressort du modem (avec un cable rj11 coupé aussi)
    Est-ce une bonne idée? Merci enormement a celui qui prend la peine de répondre

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    Bonjour chak01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chak01 Voir le message
    ... Moi qui croyais que le blindage reduit l'attenuation ...
    Ceci est archi faux. Le blindage, qui apporte une capacité parasite accrue entre le fil et le blindage, qui, ensuite va être mis à une référence (terre, masse ou flottante) va, au contraire, atténuer les fréquences élevées, auxquelles l'ADSL fonctionne. C'est donc une fausse bonne idée.

    Le "mieux" est souvent l'ennemi du bien.

    D'ailleurs, que représentent les quelques mètres de câble supposé amélioré, par rapport aux quelques kilomètres de lignes extérieures?

    Le blindage, quand il est utilisé, est destiné à minimiser les parasites induits dans la ligne. Essaye de remplacer les câbles des entrées de ta chaîne HI FI, blindés, par des non blindés, et tu comprendras.

  8. #7
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    J'ai pris note: le blindage et nuisant a l'adsl
    Ca je n'y avai pas pensé 812m me separe du central et il n'ya que 3m entre la prise "T" et l'arrivé ft (boite de dérivation) j'ai cablé sa comme ma conseillé molux et sa donne:
    12dB Théorique --> 19dB réel en adsl2+
    les resultats sont bons ou y'a un probleme dans la ligne?
    Et comme conseillé sur certains forum (qu'est-ce que vous en pensez?) de mettre une ferrite juste derriere le modem avec trois enroulement.
    A propos des enroulements sur une ferrite y'a t'il des regles a respecter?
    Merci pour vos réponses )

  9. #8
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    up svp

  10. #9
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    Merci a ceux qui m'on répondu!
    Dommage que quelques questions reste sans réponses

  11. #10
    invite35150729

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    Salut,

    Fais les essais et dis nous...

    Molux

  12. #11
    invitef16662bd

    Re : Demande d'aide -- Cablage téléphonique adsl

    re, aussi bizare que sa puisse paraitre avec un fil téléphone stantard le débit et plus haut et la marge de bruit et plus stable que un cable blindé USB comme a dis gienas: Le "mieux" est souvent l'ennemi du bien! mais pour l'attenuation sa reste bloqué a 19dB la je crois que je peut rien n'y faire

Discussions similaires

  1. Ampli pour ligne telephonique (ADSL)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2011, 09h36
  2. Cablage Téléphone+adsl
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 21h56
  3. abonnement téléphonique pour adsl?
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2005, 22h12
  4. Câblage téléphonique et Schémas de connexion ADSL
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 15h32
  5. Un appel téléphonique coupe ma connexion ADSL
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...