abonnement téléphonique pour adsl?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

abonnement téléphonique pour adsl?



  1. #1
    nanard

    abonnement téléphonique pour adsl?


    ------

    salut

    je désire prendre l'ADSL maitenant que sa passe chez moi mais ect-ce que je suis obligé de prendre un abonnement téléphonique? (je n'est qu'un porbatble pas de fixe) je possède une prise téléphonique, si je ne suis pas obligé quel sont les fournisseurs qui ne m'oblige pas à prendre un abonnement?
    merci de vos réponce @+

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    L'abonnement risque d'être obligatoire ...

    Si tu es en zone non dégroupée, comme c'est fort probable si l'ADSL vient d'arriver chez toi, tu vas être obligé de t'abonner.

    Si tu es en zone dégroupée (totalement), je sais que par exemple chez Free tu vas être obligé de t'abonner à FT mais qu'ils pourront résilier l'abonnement aussitôt (ou presque). Pour les autres FAI je ne sais pas. :?

    Mais de toutes façons, tu es obligé de fournir le numéro de la ligne France Telecom à ton FAI pour t'inscrire. Donc obligé d'avoir un abonnement chez france telécom qui est résiliable ou non.

    voilà en gros ... J'espère que ça répond à ta question.

  3. #3
    nanard

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    merci c'est se que je voulais savoir

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    En effet, tu es oblige d'avoir un abonnement telephonique pour souscrire au haut debit que tu soit ou non en zone degroupe.

    SI tu es en zone degroupe, tu peux (au bout de 6 mois) resilier cet abonnement a condition de prendre l'option ligne chez ton FAI. (tu payera l'abonnement a ton FAI et non plus a france telecom, le prix de cet abonnement est d'environ 7€).
    Chez free ou chez alice, tu n'auras rien a payer en plus car il te le font payer d'office meme si tu n'est pas en zone degroupe (les voleurs!, c'est ce que j'pelle de la vente force).
    Chez neuf telecom, tu ne paye que ce que tu souscrit donc tu est libre ou non de prendre l'option ligne, si tu l'a prend au lieu de payer 14 € a france telecom, tu paye 7€ a neuf telecom.

    Si tu n'est pas en zone degroupe, tu seras oblige de garder ton abonnement france telecom. Mais bon ce n'est pas plus mal, car je peux te dire que moi, les gens qui n'ont pas de fixe et bien je ne les apellent pas. (ca coute trop cher d'apeller sur des portables).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f0453f7

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    Même en zone dégroupée, si tu n'as pas d'abonnement en cours, il faut :
    - payer un an d'abonnment à France Télécom;
    - dégoter le numéro précedemment employé qui doit avoir moins de trois mois de fermeture ....

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    Citation Envoyé par Jean-François 07
    Même en zone dégroupée, si tu n'as pas d'abonnement en cours, il faut :
    - payer un an d'abonnment à France Télécom;
    - dégoter le numéro précedemment employé qui doit avoir moins de trois mois de fermeture ....
    L'abonnement FT est passé à 6 mois si je ne m'abuse, et certains FAI comme Free, peuvent se charger de le résilier avant.

  8. #7
    invitea7c1aed2

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    Je suis chez free en dégroupage total, et ils m'ont permis de me désabonner de FT, justement. Si tu ne veux pas utiliser de téléphone, libre à toi! Tu ne garde la connexion que pour internet et la Tv...

  9. #8
    invitec4c98da1

    Re : abonnement téléphonique pour adsl?

    il n'y a pas que free qui permet de faire cela, il y a aussi neuf telecom.
    Alice doit le faire egalement.

Discussions similaires

  1. Ampli pour ligne telephonique (ADSL)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2011, 09h36
  2. abonnement adsl + tel + tv, TV ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/06/2010, 17h38
  3. Abonnement téléphonique
    Par invitebf626655 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 21h13
  4. Câblage téléphonique et Schémas de connexion ADSL
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 15h32
  5. Un appel téléphonique coupe ma connexion ADSL
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...