abonnement adsl + tel + tv, TV ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

abonnement adsl + tel + tv, TV ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question abonnement adsl + tel + tv, TV ?


    ------

    bonsoir,
    je me rends compte que je paie tous les mois 30 euros pour Adsl et téléphonie (soi disant gratuite mais incluse dans forfait mensuel), et tv.
    Comment peut-on utiliser l'abonnement TV ? au moins pour les chaînes gratuites ? (je veux dire sans abonnement supplémentaire de certaines chaînes).

    D'autre part, si on n'utilise pas TV, existe-t-il abonnement ADSL + tél uniquement ? afin de payer moins cher l'abonnement.
    merci pour vos renseignements

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Cela depend d'opérateur car certains ont beaucoup de chaines gratuites.

  3. #3
    yoda1234

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    bonsoir,
    je me rends compte que je paie tous les mois 30 euros pour Adsl et téléphonie (soi disant gratuite mais incluse dans forfait mensuel), et tv.
    Comment peut-on utiliser l'abonnement TV ? au moins pour les chaînes gratuites ? (je veux dire sans abonnement supplémentaire de certaines chaînes).
    Bonjour,

    d'après ce que je vois, tu es chez free: Tu branches la prise péritel qui est a l'arrière de la freebox, et tu en profite.

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    D'autre part, si on n'utilise pas TV, existe-t-il abonnement ADSL + tél uniquement ? afin de payer moins cher l'abonnement.
    merci pour vos renseignements
    Pas à ma connaissance chez free.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    bon merci beaucoup
    faut que je retrouve le cordon, je suppose qu'il faut un poste de télé à côté...
    j'espérais aussi que l'écran suffirait, faut pas rêver
    Certains FAI (télé 2) font abonnement sans tv, mais ça revient quasi aussi cher puisqu'il faut rajouter 5,10 à l'abonnement si on ne prend pas option tv
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Bsr,
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    faut que je retrouve le cordon, je suppose qu'il faut un poste de télé à côté...
    ou un transmetteur vidéo (personnellement j'en suis déçu) ou la Fbox v5

    j'espérais aussi que l'écran suffirait, faut pas rêver :
    voir le VLC mediaplayer
    http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
    Cdlt

  7. #6
    yoda1234

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par pony
    voir le VLC mediaplayer
    http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
    Bonsoir,

    ooops, à la vue du message de pony je me suis souvenu en effet de cette option que j'ai oublié de mentionner.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    super !!!! merci, je m'en occupe ce soir.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    pony

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Attention, pour pouvoir mettre en place le mediaplayer, il faut accepter les nouvelles CGV (ça concerne la facturation des appels).

  10. #9
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Attention, pour pouvoir mettre en place le mediaplayer, il faut accepter les nouvelles CGV (ça concerne la facturation des appels).
    ah ! peux-tu en dire plus ? actuellement je bénéficie de la téléphonie gratuite même pour le Canada, mais pas pour la belgique.
    Les nouvelles CGV sont moins intéressantes je parie ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    j'ai validé et téléchargé la VLC media - il faut 24h pour la validation.
    Il semble que cela ne change pas mes options téléphonie gratuite. ouf
    je vous en dirai plus quand ça marchera, promis
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    je pense que c'est encore trop tôt pour la validation car je n'obtiens rien que ça : fichier joint.
    Images attachées Images attachées
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    pony

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Bsr,
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    ah ! peux-tu en dire plus ? actuellement je bénéficie de la téléphonie gratuite même pour le Canada, mais pas pour la belgique.
    Les nouvelles CGV sont moins intéressantes je parie ?
    Si tu as la téléphonie gratuite pour le Canada, c'est que tu as déjà les nouvelles CGV. Donc rien ne change pour toi. Concernant la Belgique, très curieux.
    http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
    Ca concerne les appels vers les box des autres FAI, appels devenus payants bien qu'à destination de la France. C'est pour entériner cette contradiction avec le slogan "gratuité des appels vers la France" qu'ont été mises en place les nouvelles CGV. Le pb réside surtout dans la portabilité des Nos, qui fait qu'on est incapable de savoir de façon simple quel tarif s'applique. J'avoue que je n'ai plus trop suivi l'affaire, n'étant pas réellement concerné.
    Cdlt

  14. #13
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    merci beaucoup, je viens de vérifier chez free :
    avant le 1/7/06 la Belgique ne faisait pas partie de la liste appel gratuit, maintenant oui.
    Je vérifierai toutefois mes factures, consultables en ligne depuis l'origine, bien pratique. Bonne soirée.
    http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    vérification faite : une petite erreur sur facture de septembre :
    une communication vers la belgique le 7 AOUT que j'ai payé 0,643 pour 21 minutes, d'accord ce n'est pas cher, mais le "gratuit" alors ? de puis le 1er juillet ??
    je vais faire une réclamation sur le site - car réclamer par tél me coùterait plus cher ! et je crée ici un nouveau sujet : Vérifiez vos factures FAI.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    pour la tv : je lis (sur site free) :

    "Le multiposte : qu’est ce que c’est ?
    C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3, V4 ou HD de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision. "

    bon ben maintenant je sais pourquoi ça ne marche pas, malgré le logiciel installé = il faut installer la prise péritel et poste à côté quand même pf
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    bon ben maintenant je sais pourquoi ça ne marche pas, malgré le logiciel installé = il faut installer la prise péritel et poste à côté quand même pf
    Non, a vrai dire ce n'est vraiment pas la peine d'avoir la tv. Pour ma part, la mienne est morte depuis un bon bout de temps et je n'utilise plus que le multiposte...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  18. #17
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Non, a vrai dire ce n'est vraiment pas la peine d'avoir la tv. Pour ma part, la mienne est morte depuis un bon bout de temps et je n'utilise plus que le multiposte...
    bonsoir Zoup, enfin ! je crois que tu es l'homme qu'il me faut
    Peux-tu m'expliquer alors pourquoi je ne vois toujours rien à l'écran, j'ai bien installé le VLC. je visualise bien la liste, je double clic, mais que dalle.
    Merci beaucoup par avance si tu peux m'aider.
    A moins, que ce soit free qui n'ait pas valider pour raison de congés toussaint ? hum
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Je ne sais pas si je suis l'homme qu'il te faut, mais est-ce que cela fait bien 24h que tu as demandé l'utilisation du multiposte ?
    Sinon, est tu sur que la qualité de ta ligne est-elle effectivement suffisante pour recevor la télé ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  20. #19
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    je ne sais pas - ça ne marche toujours pas -
    et la réponse de free :

    Cher Freenaute,

    Avez vous le freeplayer?

    Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
    Stéfanie, votre conseiller Free.fr
    Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
    Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  21. #20
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Il ne faut pas faire très attention aux réponses de free.

    Tu as bien la liste de lecture qui s'affiche avec toutes les chaines ?
    A quelle distance du NRA te situes tu ?
    Quel est ton débit effectif ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  22. #21
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    merci, je crois que les réponses free n'avancent à rien en fait, car j'ai télécharger le freeplayer, pour m'apercevoir que j'avais alors après en double le VLC !

    "Tu as bien la liste de lecture qui s'affiche avec toutes les chaines ?" oui

    "A quelle distance du NRA te situes tu ?" longueur 2061 m

    "Quel est ton débit effectif ?" test à l'instant chez 60 millions de consommateurs : Votre vitesse en téléchargement (download) : 1 415 kb/s - Votre vitesse remontante (upload) : 369 kb/s -

    chez free : je ne trouve pas ! refait chez http://mire.ipadsl.net:4662/speedtest.php =
    ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
    Votre Bande Passante 1679.869 Kbps (209.984 Ko/sec) 1679.869 Kbps (209.984 Ko/sec)


    copié-collé :
    NRA (1) : xxxXX
    Longueur : 2061 mètres
    Affaiblissement (2) : 24 dB

    Votre adresse IP/masque xx.xx.xx.xx / xx
    Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx


    Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    DSLAM ren77-1 ligne 3 / 4 / 3 (3)
    Uncompatible line conditions 0
    Unselectable operation mode 0
    Spurious atu detected 0
    No lock possible 0
    Forced silence 0
    Protocol error 0
    Timeout 0
    Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
    Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
    Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
    Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
    Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
    Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
    Output power 4 (up) 14 (down)
    Interleave
    Fec 2 (far) 60 (near)
    Hec 6 (far) 1070 (near)
    Crc 1 (far) 67 (near)
    Rx cells 54418728
    Tx cells 44417096
    Fast Path
    Fec 2 (far) 60 (near)
    Hec 6 (far) 1070 (near)
    Crc 1 (far) 67 (near)
    Rx cells 54418728
    Tx cells 44417096
    Interleaved profile required for G-DMT lite 0
    Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Les données techniques de ta ligne sont a priori meilleurs que la mienne. Cependant le débit effectif est bien inférieur...
    En ce moment, j'ai du 4Mb/s (il est vrai qu'habituellement j'ai plutot du 2Mo).

    Cependant avec ma ligne, j'ai parfois quelques problèmes avec la télé (débit un peu limite).
    J'ai donc l'impression qu'il y a un petit problème avec ta ligne tout de même...
    Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans tes prises murales ?

    Sinon pour revenir au coeur du problème, il est vrai que pour ma part, quand j'ai démarré l'utilisation du multiposte, j'avais une télé. Ce n'est qu'après que la télé a disparue.
    Cependant, je ne me rappelle pas avoir eu besoin de faire la moindre manipulation à partir de la télé pour avoir accès au multiposte.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  24. #23
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    merci Zoup. C'est quoi le condensateur dans les prises murales dont tu parles ? J'ai bien le filtre qui était fourni lors de l'installation.
    Je me demande si ça ne joue pas avec le fait que ma freebox est validée sur le site en mode routeur (plusieurs PC à la maison).
    bonne fin de journée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  25. #24
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Pour avoir le débit à partir de free,
    il faut aller dans l'interface de gestion et dans la partie Fonctionnalité optionnelles, il y a Estimer le débit de ma connexion Internet

    J'ai pu constater une grosse différence par rapport à ce que donne http://mire.ipadsl.net:4662/speedtest.php
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    En effet je viens de teste la ligne avec http://mire.ipadsl.net:4662/speedtest.php et c'est du n'importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    merci Zoup. C'est quoi le condensateur dans les prises murales dont tu parles ? J'ai bien le filtre qui était fourni lors de l'installation.
    Je me demande si ça ne joue pas avec le fait que ma freebox est validée sur le site en mode routeur (plusieurs PC à la maison).
    bonne fin de journée
    Ce sont des condensateurs qui étaient placés à l'intérieur des prises murales par France Télécom sur les installation anciennes. Ils ne sont plus d'aucune utilité aujourd'hui et sont même néfastes pour les liaisons ADSL. Il faut ouvrir la prise murale et l'enlever si on en vois un...
    voir par exemple le lien ci-desous.
    http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Quand on a plusieurs prises chez soi le condensateur peut-être à l'arrivée de la ligne dans le bidule qui sert de "répartiteur".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    pony

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Bsr,
    1.6 Mb/s c'est pas assez pour la TV. J'ai un peu moins de 5 Mb/s effectifs, et c'est un peu juste (bcp de freeze par moments). Il faut essayer d'optimiser ta ligne.
    Maintenant il est certain que si vous êtes plusieurs à surfer ou pire télécharger, il ne reste plus grd chose pour la TV.
    Cdlt

  30. #29
    Cornemuse

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    bjr, merci, comment optimiser ma ligne ?
    C'est de l'arnaque alors !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  31. #30
    zoup1

    Re : abonnement adsl + tel + tv, TV ?

    Une façon d'optimiser, c'est d'enlever les condensateurs justement.

    Que donne le test de ligne free ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2008, 21h44
  2. ADSL+tel free = probleme connexion internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 13h29
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 07h20
  4. Pbs de ligne de Tel mais ADSL OK
    Par invitef9454204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 18h50
  5. abonnement téléphonique pour adsl?
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2005, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...