chaudiére fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiére fioul



  1. #1
    robert31

    chaudiére fioul


    ------

    Bonjour

    Je doit déplasser une chaudiére fioul de 12 métres environ ,sa nouvelle position vas donc l'éloigner d'autant par rapport à la cuve.Est ce que celà peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement du bruleur, ainsi que la pompe du bruleur?MERCI

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiére fioul

    Bonjour rt bienvenue sur le forum bricolage robert31,

    Il manque un élément important c'est la distance et le dénivelé actuel de la cuve au brûleur ? le type et marque de la pompe et le débit de fioul (gicleur).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3ed79361

    Re : chaudiére fioul

    bonjour robert
    peut tu mesurer la longueur de tube de la pompe a la crepine ainsi que son diametre est ce du cuivre de l'acier de l'alu ? et compter le nombre de coudes et autres incidents de parcours vannes filtres etc
    et la difference de niveau entre le bruleur et le niveau mini de la cuve

    car au dela de 0.35 bar de depression a l'aspi de la pompe ca a de tres fortes chance de ne pas marcher
    j'allais oublier y a t'il un tube ou deux tubes?
    si tu as la doc du bruleur il y a surement un tableau pour determiner la section du tube en fonction de sa longueur
    les pompes a fuel ont bcp plus de capacité de refoulement que d'aspiration
    aussi si tu ne veux pas de surprise releve tous ces elements
    si on te donne une reponse sans prendre en compte ces elements c'est des conneries
    maintenant c'est dans tous les cas possible mais plus compliquéassage en monotube,ajout d'une pompe
    dans l'attente du relevé de ton installation bon week-end
    salut

  4. #4
    robert31

    Re : chaudiére fioul

    bonjour cram64

    Merci d'avoir répondu à mon probléme,la distance actuelle de la cuve à la chaudiére est de environ 6m ,la chaudiére est au rez de chaussée et la cuve enterrée,donc du dessus de la cuve à l'axe de la chaudiére je dirais 1m,la chaudiére reste sur le même plan horizontal.Le bruleur est un sigma si je me rappelle M9,je ne suis pas sur place mais j'y serais mardi.Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert31

    Re : chaudiére fioul

    Bonjour monsieuralf91

    Merci, c'est avec deux tubes cuivre, diamétre 10/12,ok pour ces précisions, j'en tiens compte,je suis chauffagiste industriel,maintenant à la retraite,depuis peu mais je n'est pas de grande connaissance sur point precis,c'est super de trouver des gens competents sur ce forum.Maintenant je fais de la sculpture justement sur cuivre.

    http://www.artmajeur.com/robertrojo

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiére fioul

    Re,

    Je n'ai pas de notice de ton brûleur, je joins un tableau d'un brûleur de puissance équivalents, tu ne dois pas avoir de soucis.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    robert31

    Re : chaudiére fioul

    merci cram64 de ton aide ok ça devrais passer

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  3. [Thermique] Transformer une chaudiére gaz en chaudiere fioul ?
    Par invite01e4415f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h41
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...